Hachette collection solde
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Hachette collection solde
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
Re: Hachette collection solde
Le bon soir,
1/43 et 1/24e.
Cette fois, c'est vraiment pas cher.
C'est vendu en boîte carton de base sans le livret en principe livré avec.
En temps normal, on trouve parfois les mêmes moins chers chez Jumajo : https://shop.jumajo.fr/
1/43 et 1/24e.
En temps normal, on trouve parfois les mêmes moins chers chez Jumajo : https://shop.jumajo.fr/
Pat' ze rabbit
Et encore c'est la deuxième démarque, il manque beaucoup de modèles vendues aux moments de noël, moi j'avais acheté cette Rosalie à 9,99€, elle est repassée à son prix "normal" sur cette nouvelle démarque:2ludin a écrit : 11 janv. 2025 23:23 Le bon soir,
1/43 et 1/24e.
-
- Membre contributeur
C'est bien le taxi de Louis de Funès dans "Taxi, roulotte et corrida" n'est-ce pas?
Je ne sais pas, je l'ai prise car mon père en a possédé une, on partait, en vacance, au bord de la mer du nord avec.Franco Verzetti a écrit : 12 janv. 2025 11:39 C'est bien le taxi de Louis de Funès dans "Taxi, roulotte et corrida" n'est-ce pas?
-
- Membre contributeur
J'ai un peu creusé la question, doit etre le meme modèle de base mais la version taxi n'avait pas le coffre arrière qui lui donne une allure encore plus imposante
Bien le bonsoir
Je n'ai pas trouvé de documents concernant les taxis Citroën mais normalement il n'y a pas de coffre amovible (de marque "Coquille") à l'arrière, il est remplacé par un porte-bagages repliable avec courroies de maintien.
Il n'y a pas non plus de siège à l'avant pour un passager.
Dans les 2 cas, l'objectif est de pouvoir charger des valises, principalement sur le porte-bagages, et des malles de voyage, lourdes et encombrantes, à l'avant.
Les véhicules Citroën avaient pour eux d'être solides, car la carrosserie était tout acier.
Alors que la concurrence avait encore recours à des panneaux métalliques, voire en bois, la fameuse carrosserie "tout à scier".
Blague de l'époque !
Je n'ai pas trouvé de documents concernant les taxis Citroën mais normalement il n'y a pas de coffre amovible (de marque "Coquille") à l'arrière, il est remplacé par un porte-bagages repliable avec courroies de maintien.
Il n'y a pas non plus de siège à l'avant pour un passager.
Dans les 2 cas, l'objectif est de pouvoir charger des valises, principalement sur le porte-bagages, et des malles de voyage, lourdes et encombrantes, à l'avant.
Les véhicules Citroën avaient pour eux d'être solides, car la carrosserie était tout acier.
Alors que la concurrence avait encore recours à des panneaux métalliques, voire en bois, la fameuse carrosserie "tout à scier".
Blague de l'époque !
Pat' ze rabbit
-
- Membre contributeur
J'ai posé la question sur le forum LR et on m'a répondu que la voiture employée dans le film devrait etre celle ci ....
disons qu'il y a une air de famille Re: Hachette collection solde
La Vivaquatre c'est une Renault. La Rosalie c'est une Citroën, c'est vrai qu'il y a une certaine similitude entre les deux:
Salut
C'est bien une Renault Vivaquatre type KZ11, mais elle a la particularité de posséder la porte avant "passager" qui s'ouvre et se verrouille à 180° vers l'avant, permettant de transporter les fameuses malles dont je causais plus avant.
Et pour pouvoir passer par-dessus l'aile, le bas de la porte se replie et se bloque sur celle-ci, c'est le trait qu'on voit sur la photo éclaircie et agrandie :
J'ai fait des photos à la Locomotion en Fête, mais de quelle année ?
C'est bien une Renault Vivaquatre type KZ11, mais elle a la particularité de posséder la porte avant "passager" qui s'ouvre et se verrouille à 180° vers l'avant, permettant de transporter les fameuses malles dont je causais plus avant.
Et pour pouvoir passer par-dessus l'aile, le bas de la porte se replie et se bloque sur celle-ci, c'est le trait qu'on voit sur la photo éclaircie et agrandie :
J'ai fait des photos à la Locomotion en Fête, mais de quelle année ?
Pat' ze rabbit
Pas trouvé dans mes archives, mais il y a ça chez Nénette :
En fait, ça reprend le principe des taxis londoniens, y compris dans la vitre qui sépare le conducteur des sièges arrières.
Et pourquoi y a-t-il cette vitre ?
Parce que l'un des aéroports de Londres s'appelle Heathrrrrrrrrrow (humour anglais )...
En fait, ça reprend le principe des taxis londoniens, y compris dans la vitre qui sépare le conducteur des sièges arrières.
Et pourquoi y a-t-il cette vitre ?
Parce que l'un des aéroports de Londres s'appelle Heathrrrrrrrrrow (humour anglais )...
Pat' ze rabbit