Mon projet en HOe

Placez ici vos réalisations, réseaux, dioramas et bâtiments, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Coyotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 05 août 2020 18:03

Re : Mon projet en HOe

Message par Coyotte »

Merci pour l'info Chris,

Je vais regarder de ce côté pour comparer.
Sur un ensemble, la circulation des données ne se fait que dans un sens (genre "Broadcast") entre l'horloge et les gestionnaires de sons ou de lumières...

Pour la partie TCO, le gestionnaire d'aiguillages doit recevoir les commandes mais doit aussi renvoyer une situation sur demande de la partie affichage.
Je vais regarder ce qu'il est possible de faire.
Merci encore,

Michel
Avatar du membre
Coyotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 05 août 2020 18:03

Re : Mon projet en HOe

Message par Coyotte »

Hello Chris,

J'ai jeté un oeil sur l'I2C.

Mon problème était de pouvoir "broadcaster" les infos d'horloge. Mais j'ai trouvé un exemple de détection automatique des périphériques I2C sur un bus.
Du coup, je peux imaginer qu'au démarrage, mon système d'horloge interroge le bus pour connaître les  adresses des éléments connectés et par la ensuite envoie les informations vers chacune des adresses collectées. Ainsi le système est modulaire et si j'ajoute un élément de gestion des lumières d'un bâtiment, je ne dois pas retoucher le programme d'horloge.
(J'essaie d'avoir des applications de type "Fire and forget". On la lance et puis on oublie qu'elle est là  :) )

Pour le TCO, le tableau sera principal et la commande d'aiguillages sera subordonnée.
Merci pour l'idée et la simplification qu'elle engendre,

Michel
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Mon projet en HOe

Message par chris31 »

Ravi d'avoir pu t'aider.
Je n'ai plus le courage de participer aux réunions du Fabtronic, le groupe d'électronicien du Fablab où j'allais. Passer deux heures avec un masque sur le museau est hors de mes possibilités.
Mais j'ai beaucoup donné et je vais certainement me tourner vers un autre Fablab plus proche de chez moi mais pour une autre utilisation : la découpe laser. Mais chhht, j'en dirais plus dans mon fil sur California Street.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
Coyotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 05 août 2020 18:03

Re : Mon projet en HOe

Message par Coyotte »

Bon... Comme le dit la formule consacrée : "Je prends un siège et je m'installe confortablement.." :D

Michel
Répondre