[h0e] Zweifelsfall

Placez ici vos réalisations, réseaux, dioramas et bâtiments, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Lucien
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2018 19:39

[h0e] Zweifelsfall

Message par Lucien »

Mon deuxième réseau s'appelle Zweifelsfall, le mot allemand pour un doute, ou dans ce cas aussi une traduction un peu libre de la cascade (Fall) et des deux rochers (Zwei Felsen).

La construction était impulsive et non planifiée. L’idée initiale était de créer un petit réseau à partir de toutes les pièces d’un kit de démarrage numérique Roco 31021. Cela n'était pas ce que je voulais, il n'était pas possible de créer quelque chose de réaliste avec ces morceaux de piste.
J'ai ensuite changé de plan et je voulais construire un terminus sur une ligne à voie étroite, en utilisant toutes sortes de pièces et d'éléments que j'avais dans ma collection de "choses que je peux utiliser à l'avenir".
La voie est recyclée Peco 009. Le bâtiment de la gare est un ancien kit de Vero, tout comme la remise. Aujourd'hui, ceux-ci sont fabriqués par Auhagen, mais j'ai deux kits d'ancienne production DDR.
La plaque de secteur est une plaque tournante découpée à l’échelle Peco N et la remise des marchandises est construite selon un prototype à Lindenberg sur le Prignitzer Kleinbahn.
Les arbres proviennent de Zeeschuim (Teloxys Aristata), recouverts de peinture et décorés de feuillage.
Le matériel roulant est le même que celui utilisé sur Yurze Ore Mine. Seuls 2 autorails Bemo (Schweineschnäutchen et un Spreewalder) ont été ajoutés.
Tous les aiguilles et la plaque de secteur sont actionnés à la main avec des tiges et des commutateurs de polarité pour les pointes des aiguillages. LaLe réseau est câblée pour DCC, mais peut également fonctionner analogique, mais ceci est limité à une locomotive, car je n’ai pas construit de sections isolées.
Tous les bâtiments ont des intérieurs entièrement décorés et sont éclairés par des LED.

Ce Réseau a été présentée pour la première fois lors du salon à Valkenburg 2018 (NL) en septembre. La première apparition "officielle" aura lieu les 2 et 3 mars de cette année au Model Train Luxembourg à Junglinster.

Je vais ajouter des photos une fois que Flickr sera en ligne ....
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : [h0e] Zweifelsfall

Message par netmetrique »

Pas besoin de Flickr, tu peux stocker directement les photos sur le forum.


Tu trouveras le mode d'emploi ici : Insertion d'une image hébergées sur le forum
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Lucien
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2018 19:39

Re : [h0e] Zweifelsfall

Message par Lucien »

Avatar du membre
Lucien
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2018 19:39

Re : [h0e] Zweifelsfall

Message par Lucien »

Zweifelsfall participera au "Festival Vapeur en Fête" le 9 juin à Froissy!
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : [h0e] Zweifelsfall

Message par Robert Goyvaerts »

Belle ambiance bucolique et j'aime aussi les intérieurs des bâtiments aménagées.  Succès garanti à Froissy !!!
Avatar du membre
Lucien
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2018 19:39

Re : [h0e] Zweifelsfall

Message par Lucien »

Merci Robert!
Avatar du membre
Lucien
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2018 19:39

Re : [h0e] Zweifelsfall

Message par Lucien »

Zweifelsfall participera au 4ème Model Train Luxembourg à Junglinster (L) les 22 et 23 février 2020.
j'espère y rencontrer certains d'entre vous!
Répondre