Le projet n'a pas beaucoup avancé depuis un an, mais j'ai décidé de m'y remettre !
Un gros pépin est arrivé : De source bien informé, Faulhaber a décidé d'arrêter la production de son 2020, base du châssis moteur que certain ont pu voir. Même s'il est encore possible de trouver des exemplaires de ce moto-réducteur, pas question de lancer une fabrication sans être sur de la pérennité de la solution.
Une des voies de secours consisterait à utiliser un châssis Bullant Major, dont le plus gros moteur tient tout juste dans le projet de caisse comme vous pouvez le voir sur les schémas ci-dessous et utilisable aussi bien en écartement 22,5 mm (Om) que 16,5 mm (Oe).
Non seulement le prix de ce châssis à trois essieux moteurs est assez intéressant mais il aurait l'avantage de garantir à coup sur un fonctionnement fiable, sans l'inconvénient d'un accouplement par bielle. Malheureusement, cette solution n'a pas que des avantages et le principal défaut que j'y vois c'est un châssis rigide, sans possibilité d'installer la suspension trois points dont je suis un fervent défenseur. La vitesse à vide risque d'être également un tout petit peu trop importante.