refus d'insertion d'image.

Vous avez un problème avec le forum ? Parlez-en ici !

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

refus d'insertion d'image.

Message par tyrphon »

L'insertion de plusieurs images vient de m'être refusée avec le message:

Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.

Kesaco?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : refus d'insertion d'image.

Message par netmetrique »

[quote="tyrphon"]
L'insertion de plusieurs images vient de m'être refusée avec le message:
[/quote]

Répondent-elle aux restrictions ?
Types de fichier autorisés: gif, jpg, jpeg, png, txt, doc, pdf, zip
Restrictions : 10 par message, taille individuelle maximale 2048Ko


Tu dis plusieurs. Mais as-tu essayé pour une seule parmi celles qui ont été refusées ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : refus d'insertion d'image.

Message par frankdestouesse »

Même problème pour moi depuis ce week-end, pourtant je n'ai pas changé ma façon de charger mes images et ces dernières sont
pourtant toujours compatibles avec les caractéristiques demandées par le forum.
J'ai même essayé depuis mon ordi au travail, idem ! Impossible de charger les photos (le rectangle blanc de visualisation des photos dans la prévue n'apparaît même plus)
:(
Frank
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : refus d'insertion d'image.

Message par tyrphon »

Après avoir fait quelques essais infructueux en réduisant ou en réenergistrant l'image, j'ai tréussi à les rendre "forumcompatibles" en les traitant par Photoshop comme suit :
-copie de l'image après sélection de l'ensemble.
-ouverture d'un fichier vide de même dimension,
-collage de l'image dans ce fichier et aplatissement de l'image,
-enregistrement en jpeg du fichier.

Ces photos venaient d'être prises avec mon APN et avaient été réduites par Photoshop. Je n'avais rien trouvé d'anormal dans leurs caractéristiques. Bizarre, bizarre...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : refus d'insertion d'image.

Message par RailFrance »

J'ai eu également le problème avec certaines photos, mais pas toutes. En fait ce qui est refusé ce sont certaines informations texte qui sont dans l'en-tête du fichier jpeg (les métadonnées). Les photos prises avec mon IPhone sont passées, les photos tirées d'une vidéo avec Première ont été refusées.

La manipulation décrite par Tyrphon supprime effectivement toutes les métadonnées de l'image. Avec Photoshop CC (mais cela doit être pareil dans les versions plus anciennes) il y a un moyen plus simple, c'est la fonction "Enregistrer pour le Web", dans laquelle il est possible de spécifier d'enregistrer l'image sans les métadonnées. C'est ce qui m'a permis de rajouter ce matin 2 photos dans le fil Aerial & Pickles.

Bruno a récemment mis à jour le logiciel du Forum et effectivement les contrôles sur les fichiers joints ont été durcis.
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : refus d'insertion d'image.

Message par tyrphon »

Il semble que pas mal de gens butent encore sur ce problème. Il serait bon de donner un moyen simple et accessible à tous de supprimer les métadonnées en cause.

Pour ma part, je passe maintenant par Xnview (logiciel gratuit) pour redimensionner mes images avant de les publier. Ce logiciel élimine aussi les métadonnées qui interdisent l'insertion des photos provenant de mon APN.

Je peux donner le mode d'emploi de Xnview, mais il doit y avoir d'autres logiciels gratuits simples qui permettent de préparer les images pour leur insertion.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : insertion photos

Message par mlm »

Un teste d'insertion d'image car Pierre Poirmeur a eu des problèmes
[attachimg=1]
Fichiers joints
M 403-4.jpg
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Re : insertion photos

Message par tyrphon »

Les problèmes d'insertion viennent soit d'un "poids" trop grand, soit des métadonnées.
Ainsi moi, je ne peux pas insérer les photos venant de mon appareil photo, même après les avoir réduites par Photoshop.
Il faut que je les convertisse par un logiciel qui écrase leurs données cachées.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Re : insertion photos

Message par netmetrique »

[quote="tyrphon"]
Ainsi moi, je ne peux pas insérer les photos venant de mon appareil photo, même après les avoir réduites par Photoshop.
Il faut que je les convertisse par un logiciel qui écrase leurs données cachées.
[/quote]

Sous Photoshop, il suffit de faire "Enregistrer pour le web et les périphériques " (Raccourci sous windows : Alt+Maj+Ctrl+S ) et après tu peux la poster sans problème. C'est du moins ce que je fais pour les photos récalcitrantes.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : refus d'insertion d'image.

Message par tyrphon »

C'est une bonne idée... pour ceux qui ont Photoshop.
Il n’empêche qu'une solution simple et universelle serait la bienvenue.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Poirmeur P.
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 15 juin 2012 14:48

Re : refus d'insertion d'image.

Message par Poirmeur P. »

Bonjour Tyrphon,

oui, j'ai été surpris par ce refus du serveur (j'ai quand même essayé 3 fois), pour les photos en fichiers joints, d'autant que comme l'a trouvé Michel, cela ne concernait qu'une seule photo, alors que je les traites toutes de la même façon sous Photoshop.

Je pense que je vais faire comme tu le dis (tout sélectionner et coller dans un nouveau document) pour éliminer les métadonnées des fichiers .Jpeg; ou la version proposée par Bernard.

Bon cela va me prendre un peu plus de temps pour rectifier toutes les images que j'avais déjà préparées pour le Forum; Jean Michel devra patienter encore un peu.
Pierre.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : refus d'insertion d'image.

Message par netmetrique »

J’avoue que c'est assez incompréhensible, sur 5 ou 6 photos prises, avec le même appareil, à quelques minutes d’intervalle, et traitées de façon identique toutes passent, sauf une !

J'ai essayé de regarder dans les exif, mais rien ne distingue cette photo des autres...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : refus d'insertion d'image.

Message par malletslm »

[quote="Poirmeur P."](...) Bon cela va me prendre un peu plus de temps pour rectifier toutes les images que j'avais déjà préparées pour le Forum; Jean Michel devra patienter encore un peu.
Pierre.
[/quote]

Heureusement, comme je l'écrivais encore récemment sur le forum "Voie Libre" (c'était à propos du délai de sortie des nouveautés en H0e chez Liliput...) la pratique du modélisme à voie étroite est une fameuse école de patience !  ;)

D'ailleurs, j'ai bon espoir que ces photos arrivent avant 3 ou 5 ans !  :D (délai de sortie d'une nouveauté Liliput en H0e... QUAND elle sort !  ::) ) : à tout bientôt, Pierre !  ;D
Jean Michel - galerie flickr
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : refus d'insertion d'image.

Message par Franco Verzetti »

J'avais eu des problemes similaires, après j'ai installé un programme qui s'appelle "Exif tag remover"  :)
Répondre