Marcel_Jolly_Modélisme

Postez ici tout ce qui concerne les nouveaux modèles en voie étroite, matériel moteur, matériel remorqué, bâtiments et accessoires.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Marcel
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2014 08:30

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par Marcel »

Merci Jean-Michel.

J'avais en projet un transkit pour un châssis Trains d'Antan, mais malheureusement Cyril nous a quitté bien trop tôt. :o(
La 030 Tillig est (de mon point de vue) hors de prix pour servir de base à ce type de projet.

Sans doute le repreneur de TdA ressortira un jour ces fameux châssis 030, qui peuvent servir de base non seulement à des vapeur, mais aussi à des locotracteurs.

À propos de transkit, j'ai oublié de vous présenter mes deux dernières (et premières en H0e !) créations :
Une 020T "bouteille à encre", chaudière verticale à monter sur un châssis Tsugawa KOPPEL :
bouteille_2.JPG
Un locotracteur Renault JF sur châssis Tsugawa TU-9A :
renault_1.JPG
Ces deux modèles sont en deux pièces : un bas de caisse en fonderie métal blanc, et une caisse en impression 3D SLA UV.
Le châssis n'est pas fourni, mais se trouve facilement, notamment chez MicroModele.
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par malletslm »

C'est vrai : j'oubliais que le coût additionné dune 030T "Spreewald" (version actuelle) et d'un "transit" aboutirait à un montant total prohibitif ! :-\

Les deux petites puces en H0e sont adorables :D, j'espère qu'elles ont tout le succès qu'elles méritent... ;)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par le poète »

Bravo pour la chaudière verticale et pour le petit Renault !
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
Marcel
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2014 08:30

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par Marcel »

voeux_2024.jpg
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2024 :

En guise de carte de nouvel an, j'ai chois de vous présenter le prototype du locotracteur des CFD Charentes.
J'ai trouvé pratiquement toutes les infos utiles sur le forum suite à la réalisation de 'Y'.

En H0e (1/87ème) pas 009 ! devrait voir le jour cette année un T50.
Ci-dessous les protos côte-à-côte.
T50vsLT-11.JPG
Le "11" est propulsé par un châssis imprimé en 3D SLA, moteur 12V 6x15mm, transmission VSF/engrenage Tenshodo.
LE T50 est monté sur un châssis en photodécoupe, avec deux moteurs 6V 6x10mm face-à-face.
Avatar du membre
Marcel
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2014 08:30

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par Marcel »

La vue des deux motorisations :

T50 :
T50_vue_eclatee.JPG
LT 11 :
cablage_LT-11_12V_2.JPG
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par malletslm »

Le mini locotracteur CFD en H0m est une vraie surprise ! :D

Avec son unique essieu moteur ce ne sera pas un foudre de guerre pour l'exploitation du réseau :P , mais il est adorable... ;)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Marcel
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2014 08:30

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par Marcel »

Bonjour Jean-Michel ! :o)

Initialement, je suis parti sur une motorisation double : un moteur 6volts par essieu :
LT-11_1.JPG
Ça fonctionne, mais sans grande souplesse. Alors l'idée m'est venu d'essayer avec un seul moteur 12volts (je ne peux pas en mettre deux à cause de l'encombrement).
Outre le fait que ça simplifie grandement le cablage (aucune résistance), la puce, qui pèse quand même 60 grammes, démarre dès 1,5 volts (!) avant même que le phare ne s'allume (oui deux leds SMD seront fournies pour ceux qui veulent rendre les phares fonctionnels).
Il y a trois lests :
LT-11_2.JPG
Sous ce lien une petite vidéo du prototype (faire enregistrer la cible si besoin) :
http://mjmodelisme.free.fr/test_LT-11_12V.mp4
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par malletslm »

Merci pour ces précisions, Marcel ! C'est bigrement intéressant... ;)

Ne reste plus qu'à relire à mon tour le fil sur le modèle en Om d'Yvan pour me remetre l'engin réel en tête ! ;D
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Marcel
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2014 08:30

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par Marcel »

Bonjour à tous ! :^D

Les deux versions ( 3 baies et 5 baies ) de l'autorail Verney sur châssis GMC sont de nouveau dispos !
Pour toute réservation, merci de passer par ma page web : http://mjmodelisme.free.fr/
Avatar du membre
Marcel
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2014 08:30

Re: Marcel_Jolly_Modélisme

Message par Marcel »

Bonjour à tous ! :^D

La dernière édition des draisines Billard MJM est (enfin) finalisée. Les deux modèles sont dispos.
Bien évidemment ces modèles bénéficient des améliorations 2021 :
- Motorisation 12 Volts,
- LED SMD précablée fournie ainsi qu'un pare en fonderie laiton.

Rendez-vous sur ma page web pour réserver votre exemplaire : http://mjmodelisme.free.fr/
Répondre