HOm- fabrication et motorisation des locotracteurs CFD de Ivanf/Shapeways

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Re : HOm- fabrication et motorisation des locotracteurs CFD de Ivanf/Shapeways

Message par 05mogul05 »

[quote="NicoLorazur"]

De plus près, on s'aperçoit que l'état de surface n'est pas des plus qualitatif.
Je me demande par quel moyen peut-on arriver à améliorer ses surface. Ponçage directement avec une lime à ongle ou papier à grain très fin, pose d'un enduit puis ponçage ?

Côté motorisation, deux locos 030 Tillig ( une HOm et l'autre HOe ) sont garées bon état pour voir si elles peuvent servir

NicoLorazur
[/quote]

Hello Nicolorazur

Le châssis Tillig s'adapte parfaitement sur cette caisse, mais le moteur a besoin d'un petit régime amincissant pour être intégré ! Je l'avais donc avantageusement remplacé par un petit Mashima qui, de plus est pourvu d'un (petit) volant d'inertie.
Si tu as lu tout ce fil, tu as pu voir quelques photos du résultat (page 6 en ce qui me concerne) ;)
La caisse que j'avais reçue de chez SW était très légèrement striée, mais léger ponçage, apprêt, et peinture on eut raison de ce défaut déjà présent en . . . . 2014 ! ::)

Bonne réalisation !
Gérard Golly
Répondre