Page 1 sur 1

Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 19 juil. 2013 21:10
par RailFrance
Il s'agit bien d'un locotracteur Whitcomb 50 ton à bielles et cabine centrale.

Prix public conseillé : $425 DCC mais sans module son. Il faudra rajouter $125 pour le module son. On devrait donc le trouver à moins de $300 plus $80.

[attachimg=1]

WHITCOMB 50-TON CENTER-CAB DIESEL
(SOUND READY; BACHMANN ITEM NO. 44955
NEEDED FOR SOUND-ON-BOARD PERFORMANCE)
Suggested price: $425.00 each
SHIPPING OCTOBER 2013
Bachmann is excited to introduce the 50-Ton Center-Cab Whitcomb On30 diesel locomotive. It is being offered in a DCC-equipped model ready
for the addition of 16-bit Tsunami®
plug-and-play prototypical sound. (Separate-sale Item No. 44955, Whitcomb Plug-and-Play Sound Module,
required for sound-on-board performance.)
Item No. 29201 MIDWEST QUARRY (silver & black)
Item No. 29202 PAINTED, UNLETTERED - ORANGE and CREAM
Item No. 29203 PAINTED, UNLETTERED - YELLOW with BLACK STRIPES
Item No. 29204 PAINTED, UNLETTERED - RED with YELLOW
WHITCOMB PLUG-AND-PLAY SOUND MODULE
Item No. 44955 • $125.00
SHIPPING OCTOBER 2013
First engineering test shot shown

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 20 juil. 2013 13:22
par Matthieu
425$  ??? Ils ont craqué chez bachmann ou quoi ?!

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 20 juil. 2013 14:44
par RailFrance
C'est le prix public suggéré. On la trouvera facilement dans le commerce à -30, -35% soit aux environ de $280, soit encore 215 € pour un modèle avec décodeur DCC. Il faudra rajouter environ $80 ou 62€ pour le module son.

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 20 juil. 2013 19:17
par Matthieu
Par rapport à ce qu'il faisait avant, on est plus dans la même gamme de prix....

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 20 juil. 2013 21:55
par RailFrance
Les machines sorties ces dernières années sont toutes dans la même gamme de prix. La Shay ou la Forney DCC+Sound sont au prix catalogue de $500. Mais effectivement les premières machines sorties comme la 2-6-0 étaient beaucoup moins chère ($180) mais pas de DCC et un niveau de détail bien inférieur. La forte augmentation des matières plastique y est peut-être aussi pour quelque chose. Les anciens modèles sont des modèles en stock fabriqués avec des matières premières moins cher.

Mais tu as raison un prix catalogue de $550 pour un simple Diesel, même à bielles cela parait fou. Un GE 45 Bachmann à bielles (en HO) ne coute que $155 et il y a une très belle caisse On30 adaptable chez BVM.

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 20 juil. 2013 22:48
par netmetrique
[quote="RailFrance"]
... La forte augmentation des matières plastique y est peut-être aussi pour quelque chose. Les anciens modèles sont des modèles en stock fabriqués avec des matières premières moins cher.
[/quote]

Depuis 2011, les cours des matières plastiques ont effectivement augmentées de l'ordre de 10 à 20% selon les matières, ce qui les met aujourd'hui à des prix de l'ordre de 1 à 2 euros le kg. Je ne suis pas vraiment sûr que c'est ça qui justifie l'augmentation du prix des modèles ferroviaires....

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 20 juil. 2013 23:02
par chris31
Il y a, en économie, un truc qui s'appelle : "le prix du marché". C'est le prix que le consommateur moyen est prêt à lâcher pour s'approprier la marchandise convoitée.
Prix qui n'a, souvent, rien à voir avec celui de fabrication... ce qui fait que soit ce dernier est trop élevé et on ne fait pas, soit il est assez bas et c'est tout bénef.
Comme toutes ces théories ont été mises au point par des anglo-saxons, rien d'étonnant que Bachmann (malgré son nom à consonance germanique) les applique sans sourciller. Au risque de se planter et de ne plus vendre ses productions  8)

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 24 juil. 2013 16:55
par RailFrance
Comme je l'avais laissé entendre, le prix pratiqué par les revendeurs US sera de $234 (ou €180) soit une remise de 35% par rapport au prix indicatif. Il est donc au même prix que la Heisler, mais ce que ne laisse pas voir la photo, ce sera une machine plus grosse (de la taille de la 2-8-0, sans le tender).

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 24 juil. 2013 21:07
par tyrphon
Le résultat de cette politique de prix est que beaucoup de monde attend que le modèle soit bradé.

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 24 juil. 2013 21:14
par RailFrance
Le problème, c'est que lorsqu'un modèle a du succès, il est épuisé avant d'être bradé, comme par exemple les nouveaux wagons de 18 pieds. Et après on peut attendre très longtemps la remise en fabrication.

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 19 sept. 2013 23:31
par Fr. Tavernier
Ils l'annoncent pour Octobre, il me botte bien le bestiau...Est ce qu'il sera vraiment dispo en Octobre ?

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 19 sept. 2013 23:56
par RailFrance
Octobre, cela m'étonnerait. Il faut compter près de 2 mois entre le départ de l'usine chinoise et l'arrivée chez les détaillants. Si il était prêt à partir, on aurait vu des exemplaires de pré-production à la Convention de Pasadena fin août, or Bachmann n'a montré que le prototype déjà vu en juillet au National Train Show. On peut quand même l'espérer pour la fin de l'année.

C'est un gros modèle tout en fonderie métallique donc lourd. Il irait très bien sur Habana Northern et j'en ai déjà commandé un exemplaire.

Re : Nouveauté 2013 Bachmann On30

Posté : 21 sept. 2013 11:48
par Fr. Tavernier
Chiotte !

Tiens à la conv de Pasadena, y a du suif sur les prix attribués...Pratiquement aucune "pointure" n'a eu de prix... :D :D

Y a une vive discution à ce propos sur le forum d'Uncle Russ...