Renaissance du dépôt de Montmarault

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Renaissance du dépôt de Montmarault

Message par pim »

Bonjour à tous, je recherche des photos sur les de dion du reseau de l'allier et du cher notament concernent les modele MH  mais ceux qui ont été carossé sur l'allier par les ets ROSSIGNOL. Si quelqu'un à des renseignements sur le MH numéro 1 car j'ai appris qu'il avait eu un problème de début d'incendie au cours de la deuxième guerre mondiale et qu'il avait été reconstruit sur la face avant. Des photos doivent exister mais j'en ai trés peu. Louis PIMOU
PIM
Modifié en dernier par pim le 20 janv. 2015 12:44, modifié 1 fois.
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION 201 photos

Message par pim »

je peux vous montrer des photos du de dion 201 mais j'arive pas à les mettre en ligne je suis pas un grand expert en informatique sinon je peu les envoyer à quelqu'un qui les metra en ligne si certains sont intérressé pour voir les travaux. J'ai demandé au propriétaire il m'a donné son accord j'ai fais le tri des photos entre les siennnes et les miennes.
PIM
pim
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

DE DION MH

Message par steamystef »

Salut Pim,

Bonne idée de nous proposer des vues du DeDion 201!
La première des choses pour poster! Va voir ce fil: http://forums.gemme.org/viewtopic.php?t=7

Et trouve un hébergeur pour tes photos... Sur le fil, on te propose imageshack mais tu peux aussi passer par photobucket et probablement d'autres hébergeurs.

Vivement tes photos...
Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

DE DION MH

Message par Bruno »

Voici les photos que Pim m'a fait parvenir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres vont certainement suivre...
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

DE DION MH

Message par Bernard JUNK »

A comparer avec les photos que j'avais pris à Roucoules-Brossette il y a quelques années ...

Voir ici :

http://forums.gemme.org/https://gemme.o ... ic.php?t=0
Modifié en dernier par Bernard JUNK le 02 déc. 2012 00:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

DE DION MH

Message par oursduluberon »

Eh bé :roll: :roll: :roll:
Y a du boulot!!!
Sûr que nous allons tous suivre avec le plus grand intérêt la résurrection de cet engin!!! :wink: :wink: :wink:
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

DE DION MH

Message par steamystef »

Superbes...

Pim??? t'as pas fait l'effort.... pas bien :cry:
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION TRAVAUX 201

Message par pim »

Bonjour a tous, ce sont les photos lors de sont arrivé, les autres photos montrent l'avancé des travaux. Il faut que je fasse d'autres prises de vue parce qu'ils ont encore avancé dans les travaux et surtout on voit les inscription DE DION avec des numéros.
louis
pim
pim
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

DE DION MH

Message par Bruno »

Suite des photos de Louis (Pim), les opérations de levage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus à venir...
Bruno Rocci
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION bouton 201

Message par pim »

[justify]
Bonjour quelques nouvelles du de dion 201, on est en plein sur le moteur, les 3 culasses sont déculassé, pas trop de mal oufff elles sont parties en rectification, les joints sont commandés. Pour petite infos une des culasses avait été réparé (joint de culasse métaloplastique). Les soupapes sont en cours de rénauvation. La pompe à injection ne devrait pas tardé à arriver. On pense que les premiers essais se fairont dans les mois à venir en fonction de l'arrivée des pièces. Le moteur n'a pa trop souffert. On va s'attaqué au démontage complet du bogie, ça va nous occuper pas mal.La boite de vitesse fonctionne tout est dégrippé, roues...
a bientot et bravo à tous pour vos modules.
pim
louis[/justify]
pim
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

DE DION MH

Message par Bernard JUNK »

Bravo à toi aussi pour cette rénovation. C'est extraordinaire d'assister à cette résurection d'autant plus que je l'avais vu à l'agonie à Roucoules-Brossette ...
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION bogie 201

Message par pim »

Bonjour, le bogie du de dion 201 est complètement démonté, ce sont les jeunes qui ont fait tout seul, avec le regard des anciens.
Les 2 essieux et le chassis son démontés, des photos sont sur le forums : forums le trains.
louis
Pim
pim
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

DE DION MH

Message par steamystef »

Merci pour ces nouvelles.
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION nd

Message par pim »

Bonjour, concernant le de dion 201 la peinture a été comandé à savoir que le bogie, le caredan et le pont sont gris, le chassis couleur rouge et on voit que le contour des roue était de couleur rouge. Il y a meme un filet bleu sur l'alu entre les paneaux et les fenetres. Le bogie sera remonté quand les pièces commandé seront arrivés (ressorts, les garnitures des freins avant et arrière ainsi que celle du pont). Cette fois on remarque le travail effectué dessus depuis qu'il est arrivé chez le proprio si vous avez besoin d'information y a pas de souci. Il y a encore pas mal de boulo, on va pas tarder à le rentrer dans le hangar.
Je suis le forum et c'est super vos maquettes
Louis
PIM

pim
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

DE DION MH

Message par mlm »

Bravo à toute l'équipe, et bon courage pour la suite.
:D :D :D
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION 201

Message par pim »

Bonjour, vives les vacances et remettre les mains sur le de dion 201 quel plaisir.Les travaux avances et à mon avis il ne va pas rester tous seul bien longtemps et pas que du de dion mais chut j'ai rien dis.
Ils sont fou mais pour l'instant ils ne veulent rien dire mais les projets avances bien et c'est pas un petit truc, peu pas en dire plus. Un engin resemble à une de vos maquette.
Quand je vois les nouvelles maquettes du gemme elles sont super et bravo à tous.
Petite question c'est quoi la gazette une revue???
Louis
PIM
pim
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

DE DION MH

Message par mlm »

Bonsoir Pim,
Le travail sur le 201 progresse à grand pas. Il faut féliciter les artisans de ce renouveau.
Je m'autorise à te remercier tes compliments sur les maquettes présentée sur ce forum et réalisées par les membres du GEMME. Ils ne peuvent le faire car beaucoup sont en vacances......
La Gazette des Secondaires c'est le bulletin de liaison du GEMME donc hélas réservé uniquement aux membres de l'association. Nous y parlons un peu de modélisme , des voyages GEMME ,des expos, des anciens réseaux....La Gazette parait 2 fois par ans

Le vie du GEMME, est présentée dans des lettres d'informations qui paraissent en principe 4 fois par ans et qui demande un peu moins de travail qu'une gazette avec texte et photos....
Bonne continuation avec le 201 ; donne nous encore de ses nouvelles.
:D
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION 201

Message par pim »

Bonjour à tous, simplement pout dire que si vous souhaitez faire un article sur le 201 pour la fin de l'anné, la surprise risque d'etre de taille et avec du matériel qui peut vous intéresser. (vapeur, autorails, et autres).
Peut etre un futur réseau???? le chef se bouge et derriere sa bouge avec les élus et autres, j'ai rien dis...j'aurais jamais pensé que cela serait possible mais bravo a eux. Les travaux sur le 201 avance et beaucoup de pièce son déjà refaite.
Pour la gazette, on fait comment pour s'y abonner???
La 030 est superbe.
Louis
PIM
pim
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

DE DION MH

Message par mlm »

Pim tu nous fais saliver avec ces projets.
Pour ce qui est de ntre modeste gazette, elle est destinée aux membres du GEMME uniquement. Contacte moi en MP si tu souhaites suivre la voie étroite avec nous @+
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

Bonjour, juste une infos mais je pense que les gars de l'allier von avoir besoin de bras d'ici peu de temps. Je crois que des acords on eté trouvé entre les élus et eux. Va falloir penser à trouver du monde pour aider à la mise en place au début 2012.
A suivre
Louis
pim
pim
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

DE DION MH

Message par mlm »

Raconte nous en un peu plus, s'il te plait. :D :D :D
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

Je pense que se sera un petit faiseau sans PRETANTION en voie metrique comme un peu dans l'espris des gens du petit anjou qui son parti de rien et qui on su développer quelques choses d'interressant avec peu de place pour demarrer. Mais va falloir tout preparer au début, le terrains et arangé un peu le petit batiment.
A bientot
Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION bouton 201

Message par pim »

Bonjour, une vidéo que javais tournée à l'arrivée du DE DION 201 dans l'allier est visible sur forum-train.fr cfd lozere.
a BIENTOT
louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION 201

Message par pim »

Bonjour, ça y est dans l'allier ils sont en train de démarrer la mise en place du projet. Dans l'entrepot on se sent petit : 4000 m2 carré couvert.
D'ici quelques temps ils vont avoir besoin de bras avis aux amateurs pour 2012.
On nettoy le lieu y a de quoi faire.

Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

Bonjour, la surface du local est très grande et le netoyage prend du temps mais sa avance vite. La mairie met à disposition un camion et un tracteur pour évacuer les saletés et fera en plus quelques travaux.
Une fosse de travail sera faite dans les mois a venir. Les rails arriveront je pense au printemps. Si certains sont intéressés je ferai des photos.
A bientot
Louis
PIM
pim
Répondre