En fouinant sur youtube
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
En fouinant sur youtube
Matthieu Jacquemart
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
En fouinant sur youtube
Tiens, tiens ! Mais je connais ce petit réseau ...
C'était l'objet d'un concours de micro-réseaux organisé lors d'Expo NG à Swanley en Angleterre en 2004 : il fallait construire un réseau fonctionnel dans une boîte à chaussures. J'ai même réussi à y faire un réseau au 1/35ème ...
Vu la langue du commentaire, ce petit film a dû être tourné à l'expo de Walferdange au Luxembourg en 2008.
C'était l'objet d'un concours de micro-réseaux organisé lors d'Expo NG à Swanley en Angleterre en 2004 : il fallait construire un réseau fonctionnel dans une boîte à chaussures. J'ai même réussi à y faire un réseau au 1/35ème ...
Vu la langue du commentaire, ce petit film a dû être tourné à l'expo de Walferdange au Luxembourg en 2008.
-
- Membre confirmé
En fouinant sur youtube
C'est la consécration!!!!!!!!! dit Bernard ta benne venait d'où? c'est du RPI?
tout est dur avant d\'être facile.....quoi que!!!
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
En fouinant sur youtube
[quote=""francois08""]ta benne venait d'où? c'est du RPI?[/quote]
M'en souviens plus ... J'ai fait ça il y a plus de cinq ans. J'ai pas mal de bennes au 1/35ème (où 1/43,5ème qui passent bien pour des petites bennes au 1/35ème) dont je ne sais plus quelle est leur origine. Si quelqu'un arrive à reconnaître :

M'en souviens plus ... J'ai fait ça il y a plus de cinq ans. J'ai pas mal de bennes au 1/35ème (où 1/43,5ème qui passent bien pour des petites bennes au 1/35ème) dont je ne sais plus quelle est leur origine. Si quelqu'un arrive à reconnaître :
-
- Membre confirmé
En fouinant sur youtube
Merci pour ta réponse Bernard, tu avais fait un point fixe pour "benner"?, François, qui réfléchis au bennage pour notre futur réseau avec Matthieu!
En fouinant sur youtube
Les bennes Wrightlines en zero vont très bien pour du 35ème: le châssis est en métal blanc et la caisse en laiton photo-gravé . Elles sont plus grosses que les Scalelink au 1/32 qui ont un châssis en MB et la caisse en résine.
MLM
MLM
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre confirmé
En fouinant sur youtube
En fait nous cherchons des bennes pouvant basculer réellement, nous avons acheté des bennes bachmann ( v dump car) mais nous les trouvons un peu grossière d'où cette question......où trouver de belles benne au 1/43....j'ai vu celle d' Ecore.....mais c'est pas donné!
Ps: c'est du O.14 et d'ci quelques temps les premières photos du montage...
Ps: c'est du O.14 et d'ci quelques temps les premières photos du montage...
En fouinant sur youtube
As tu regardé chez KB SCale. à tout hasard...
Je vous joint des photos des Scalelink comparées aux Bachmann. L'ecart entre les becs du pied à coulisse fait 50mm. Je n'arrive pas àles chrger avec Imageschak. je te les envoie par Mail.
MLM
Je vous joint des photos des Scalelink comparées aux Bachmann. L'ecart entre les becs du pied à coulisse fait 50mm. Je n'arrive pas àles chrger avec Imageschak. je te les envoie par Mail.
MLM
-
- Membre confirmé
En fouinant sur youtube
Le problème chez KB c'est qu'elles sont entièrement en plastique ( nous en avons aussi) et donc trop légère. les photos que tu m'a fait parvenir me soulagent......ce ue l'on cheche existe.
merci
merci
En fouinant sur youtube
ImageShack refonctionne
Voici les photos

MLM[/center]

MLM[/center]
En fouinant sur youtube
Z'êtes des rapides
Michel

Michel
En fouinant sur youtube
On a une expo à Chatellerault d'ici un peu plus de 3 mois !!
Matthieu Jacquemart
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
En fouinant sur youtube
[quote=""francois08""]tu avais fait un point fixe pour "benner"?[/quote]
En fait, je "triche", ou plutôt, pour ce genre de réseau fonctionnel pour expo, je me facilite le travail : j'ai bricolé un axe (flèche rouge) fixé aux montants du châssis et la benne bascule autour de cet axe. Dans le cas présent, j'ai aussi alourdi la benne pour qu'elle retombe bien après le basculement en collant une petite feuille de plomb en dessous, visible sur la photo précédente.

De même, afin d'éviter que les roues quittent les rails pendant le basculement, j'ai fixé de chaque côté de la voie un fil de laiton horizontal au niveau du "U" du châssis et celui-ci vient se prendre doucement dedans et est maintenu sur les rails. J'avais déjà fait ça en HOf pour le réseau de l'étui à violon il y a ... plus de vingt ans ... De plus dans ce réseau, les bennes basculaient en glissant sur un fil de laiton qui montait obliquement le long de la voie et se remettaient horizontalement en reculant. Je ne sais pas si je suis bien clair, il faudrait que je fasse une photo.
En fait, je "triche", ou plutôt, pour ce genre de réseau fonctionnel pour expo, je me facilite le travail : j'ai bricolé un axe (flèche rouge) fixé aux montants du châssis et la benne bascule autour de cet axe. Dans le cas présent, j'ai aussi alourdi la benne pour qu'elle retombe bien après le basculement en collant une petite feuille de plomb en dessous, visible sur la photo précédente.

De même, afin d'éviter que les roues quittent les rails pendant le basculement, j'ai fixé de chaque côté de la voie un fil de laiton horizontal au niveau du "U" du châssis et celui-ci vient se prendre doucement dedans et est maintenu sur les rails. J'avais déjà fait ça en HOf pour le réseau de l'étui à violon il y a ... plus de vingt ans ... De plus dans ce réseau, les bennes basculaient en glissant sur un fil de laiton qui montait obliquement le long de la voie et se remettaient horizontalement en reculant. Je ne sais pas si je suis bien clair, il faudrait que je fasse une photo.
-
- Membre confirmé
En fouinant sur youtube
Si,si c'est très clair, je pensais à ce système également.
merci pour ces infos Bernard.
merci pour ces infos Bernard.