Scanneur économique

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Scanneur économique

Message par Franco Verzetti »

Lors d'une digression pendant la recente AG, Patrick nous a montré son scanneur photo/diapo acheté chez LIDL à propos duquel il disait de n'etre pas réussi à obtenir des bons résultats. Par contre je l'utilise depuis longtemps avec pleine satisfaction et donc j'ai pensé de l'illustrer à benefice de ceux qui voudront l'essayer
P3312214.JPG
P3312214.JPG (78.01 Kio) Vu 179 fois
Une fois ouverte la boite on trouve les elements suivants (de gauche à droite et du haut en bas)

le scanneur (9 x 9 x 15 cm) - support diapos - brosse pour nettoyer le vitre du scanneur - support negatives (2 pcs) - disque avec le programme .exe à installer (peut etre que ceci aie été remplacé vu que les ordis "modernes" n'ont plus le lecteur CD) - cable USB

Dans un prochain message je vous montrerai comment se presente le "pupitre de commande" sur l'écran et dans la prochaine soirée visio j'essayerai de le vous montrer "en action" ......
:)
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Re: Scanneur économique

Message par 2ludin »

Salut !
Si je suis le seul à être intéressé, on ne va pas monopoliser un peu de la réunion mensuelle.
Je vais regarder de plus près la "notice", notamment pour augmenter le nombre de p.p.p. lors du scan.
Pat' ze rabbit 🐰
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Re: Scanneur économique

Message par Franco Verzetti »

Je crois que personne sera vexé car la demonstration (si tout fonctionnera bien) ne prendra plus de dix minutes :)
En tous car, poursuivant l'explication théorique, après avoir chargé le programme, connecté le truc et lancé le programme sur l'écran s'ouvrira une fenetre comme celle ci ... (le menu est en italien mais je crois que soit le meme dans toutes les langues)
Ecran.png
cerclés en rouge boutons de selection du support (de G à D négatif couleur/diapo/négatif NB)

cerclés en azur boutons de selection de la résolution de l'image (standard - haute qualité)

Boutons 1 Scansion - 2 Effacer la dernière image scannée - 3 Fonction "miroir" - 4 fonction "tourner de 90°" - 5 Sauver - 6 Sortir - 7 Selection du dossier de destination

cerclé en bleu - réglages couleurs et luminosité (mieux de le faire après avec Photo... ou autre truc similaire)

cerclé en violet adresse de destination

Dans l'écran à gauche paraitra l'image qu'on est en train de scanner, dans celui plus petit à droite la dernière image scannée et dans la rangée de vignettes en bas les images déjà scannées.

Pour la théorie c'est à peu pres tout ....

Si quelqu'un as des questions je suis ici

:)
Répondre