On30 - Le Coronado and Southern
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1827
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Je suis toujours impressionné par la masse de travail que représente ce réseau...
Le résultat final n'en est que plus attendu
Par contre, tu pourras te reposer avec le réseau d'exposition du Gemme, il est beaucoup plus petit
Je te contacterai en mp d'ici un ou deux jours pour voir comment récupérer la partie que j'ai réalisée.
Gérard
Le résultat final n'en est que plus attendu
Par contre, tu pourras te reposer avec le réseau d'exposition du Gemme, il est beaucoup plus petit
Je te contacterai en mp d'ici un ou deux jours pour voir comment récupérer la partie que j'ai réalisée.
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Le métier de Papy n’est pas de tout repos pendant les vacances.....
Nous devrions ouvrir un sujet pour échanger nos trucs pour occuper nos chers petits descendants
Nous devrions ouvrir un sujet pour échanger nos trucs pour occuper nos chers petits descendants
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Les chères petites descendantes sont parties hier, mais ma moitié m'a gentiment convié au nettoyage (extérieur et intérieur) d'un Vélux situè à 3m de haut, et à l'élimination (toute provisoire) de toiles d'araignées situées à plus de 4m de haut!
Il y a aussi l'extraction en cours d'énormes pierres qui marquaient les bordures des allées dans le jardin de mes beaux-parents et qui sont devenues une gène pour un nettoyage rationnel de la jungle que risque de devenir ce jardin...
Tout compte fait, les petites filles étaient reposantes!
Il y a aussi l'extraction en cours d'énormes pierres qui marquaient les bordures des allées dans le jardin de mes beaux-parents et qui sont devenues une gène pour un nettoyage rationnel de la jungle que risque de devenir ce jardin...
Tout compte fait, les petites filles étaient reposantes!
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Souvenirs, souvenirs, je me rappel de ce coin comme si c'était hier. J'ais aussi quelques photos de ce mur, mais je me rappel surtout la suite de cette journée dans le canyon vers Canon City, ou tous les deux virages ont s’arrêtaient tellement le paysage était beau
[attachimg=1]
[attachimg=1]
Jean-Jacques
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Je n'ai guère avancé le réseau cet été, étant bloqué depuis deux semaines par un mal de dos qui m'interdit les contorsions nécessaires à l'intervention sur le décor.
J'avais décidé, au début des "vacances", de modifier le plan de voie de la gare, qui ne me satisfaisait guère.
Avant :[attachimg=1]
Après :[attachimg=2]
Le but était de rendre plus aisé et rationnel l'accès aux embranchements, ainsi qu'au triangle.
Cela m'a en outre permis d'adopter pour celui-ci un rayon mini de 60cm, contre 50 précédemment.
Pour les voies en gare, j'ai pu récupérer deux aiguilles à droite Microengineering, qu'il m'a fallu cependant restaurer. Por contre, pour la nouvelle aiguille d'accès au triangle, je n'ai trouvé qu'une aiguille Peco OO code 75 en Y, rayon 1. La différence de codes entre les rails n'est pas sensible. J'ai supprimé quelques traverses 00, que je vais remplacer par des bouts de traverses On30 "cosmétiques".
Le grand moment de solitude, après l'arrachage des anciennes voies et aiguilles:
[attachimg=3]
[attachimg=4]
Et les nouvelles voies après repose et barbouillage sommaire des abords:
[attachimg=5]
[attachimg=6]
Incidemment, on voit que j'avais un peu amélioré la présentation des bâtiments, avec notamment des raisons sociales aux magasins et industries et les ébauches de bâtiments remplacées par des impressions à partir de photos trafiquées par Photoshop.
... et pour l'instant, c'est en stand by, tout ça parce que j'ai voulu faire le jeune homme sur la voie verte Dunières - Yssingeaux et que je me suis lamentablement vautré (et à l'arrêt en plus!) avec mon vélo à assistance électrique! Ca m'apprendra à commettre le sacrilège de profaner une ancienne voie ferrée CFD avec un engin sur pneus!
J'avais décidé, au début des "vacances", de modifier le plan de voie de la gare, qui ne me satisfaisait guère.
Avant :[attachimg=1]
Après :[attachimg=2]
Le but était de rendre plus aisé et rationnel l'accès aux embranchements, ainsi qu'au triangle.
Cela m'a en outre permis d'adopter pour celui-ci un rayon mini de 60cm, contre 50 précédemment.
Pour les voies en gare, j'ai pu récupérer deux aiguilles à droite Microengineering, qu'il m'a fallu cependant restaurer. Por contre, pour la nouvelle aiguille d'accès au triangle, je n'ai trouvé qu'une aiguille Peco OO code 75 en Y, rayon 1. La différence de codes entre les rails n'est pas sensible. J'ai supprimé quelques traverses 00, que je vais remplacer par des bouts de traverses On30 "cosmétiques".
Le grand moment de solitude, après l'arrachage des anciennes voies et aiguilles:
[attachimg=3]
[attachimg=4]
Et les nouvelles voies après repose et barbouillage sommaire des abords:
[attachimg=5]
[attachimg=6]
Incidemment, on voit que j'avais un peu amélioré la présentation des bâtiments, avec notamment des raisons sociales aux magasins et industries et les ébauches de bâtiments remplacées par des impressions à partir de photos trafiquées par Photoshop.
... et pour l'instant, c'est en stand by, tout ça parce que j'ai voulu faire le jeune homme sur la voie verte Dunières - Yssingeaux et que je me suis lamentablement vautré (et à l'arrêt en plus!) avec mon vélo à assistance électrique! Ca m'apprendra à commettre le sacrilège de profaner une ancienne voie ferrée CFD avec un engin sur pneus!
Modifié en dernier par tyrphon le 15 août 2019 16:07, modifié 1 fois.
Re : Re : On30 - Le Coronado and Southern
Joli ! le nouveau tracé est si logique et plaisant à l'oeil que la modification sera vraiment invisible...
Modifié en dernier par malletslm le 17 août 2019 19:04, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Re : On30 - Le Coronado and Southern
[quote="Franco Verzetti"]
petite question en marge du sujet
est-ce que, à votre connaissance, en dessous du metrique ont existé/auraient pu exister des TJS/TJD?
Merci en avance pour vos reponses et toutes mes excuses pour l'hors sujet.
[/quote]
Oui Franco, J'ai vu ça sur le réseau de la centrale sucrière d'Olean en Indonésie (voie de 60 ou 70 mm), Il me semble en avoir fait une photo. De mémoire c'était un appareil de voie complètement fabriqué en usine du genre produit "catalogue". faudra que je te retrouve ça.
petite question en marge du sujet
est-ce que, à votre connaissance, en dessous du metrique ont existé/auraient pu exister des TJS/TJD?
Merci en avance pour vos reponses et toutes mes excuses pour l'hors sujet.
[/quote]
Oui Franco, J'ai vu ça sur le réseau de la centrale sucrière d'Olean en Indonésie (voie de 60 ou 70 mm), Il me semble en avoir fait une photo. De mémoire c'était un appareil de voie complètement fabriqué en usine du genre produit "catalogue". faudra que je te retrouve ça.
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Pour les voies vertes et voies douces établies sur les tronçons fermés des CFD Vivarais, il y a maintenant un fil dédié :
http://forums.gemme.org/index.php/topic ... l#msg25483
http://forums.gemme.org/index.php/topic ... l#msg25483
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1827
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Ah! Elle a bon dos, la voie verte, contrairement à d'autres
Bon, je vois que ça ne t'empêche pas de continuer tes travaux, entre deux Velux et autres tâches ingrates, mais comme je l'ai déjà dit je suis ébahi par l'ampleur du chantier.
Bon, je vois que ça ne t'empêche pas de continuer tes travaux, entre deux Velux et autres tâches ingrates, mais comme je l'ai déjà dit je suis ébahi par l'ampleur du chantier.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Ouf, tyrphon arrête de "flooder" son propre fil, je m'en inquiétais un peu...
Moi non plus je ne me lasse pas de cet improbable "réseau sous un toit" qui exploite chaque cm2 (je devrais même dire... chaque cm3 !!! ) disponible...
Moi non plus je ne me lasse pas de cet improbable "réseau sous un toit" qui exploite chaque cm2 (je devrais même dire... chaque cm3 !!! ) disponible...
Jean Michel - galerie flickr
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Je vous annonce la fin prochaine du "Coronado and Southern", alors qu'il est loin d'être achevé.
En effet, nous avons pris la décision d'acquérir la maison de ma belle-mère, et de revendre notre maison de campagne actuelle, située à moins de 100m.
Cela passera par le découpage en morceaux du réseau actuel, dont j'espère nez en moins conserver quelques tronçons significatifs et raisonnablement paysagés.
Mais vu les travaux qu'il y aura à faire faire sur la nouvelle maison, travaux qui ne pourront être entrepris qu'après la vente de la première, je ne vois pas les morceaux assemblés dans un avenir prévisible.
J'ai surtout beaucoup de craintes pour la zone montagneuse du fond, dont les morceaux devront être assez petits pour passer par fenêtre, portes et escaliers.
Un sacré puzzle et un sacré défi! Mais j'aime bien cette zone...
En effet, nous avons pris la décision d'acquérir la maison de ma belle-mère, et de revendre notre maison de campagne actuelle, située à moins de 100m.
Cela passera par le découpage en morceaux du réseau actuel, dont j'espère nez en moins conserver quelques tronçons significatifs et raisonnablement paysagés.
Mais vu les travaux qu'il y aura à faire faire sur la nouvelle maison, travaux qui ne pourront être entrepris qu'après la vente de la première, je ne vois pas les morceaux assemblés dans un avenir prévisible.
J'ai surtout beaucoup de craintes pour la zone montagneuse du fond, dont les morceaux devront être assez petits pour passer par fenêtre, portes et escaliers.
Un sacré puzzle et un sacré défi! Mais j'aime bien cette zone...
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Jean Pierre tu nous a foutu la trouille....... Alors comme tu as des projets, je te souhaite bon courage pour le transfert de ton réseau . Je vais suivre cela avec attention .
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
- Messages : 2032
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Je ne sais pas comment se passent ce genre de choses chez vous .... mais je te fais mes tous mes voeux pour le transfert en general et pas seulement pour le réseau.
C'est vrai que le point de depart et l'arrivée ont très proches mais on ne sait jamais ....
C'est vrai que le point de depart et l'arrivée ont très proches mais on ne sait jamais ....
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Pour déménager, évite le vélo .... prend plutôt un triporteur
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2576
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : On30 - Le Coronado and Southern
En général, ce genre de découpage-déménagement ne se fait pas sans y laisser des plumes ... J'ai connu ça pour un réseau de club.
Bon courage !
Bon courage !
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
- Messages : 551
- Enregistré le : 30 mars 2018 08:39
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Bienvenue au club des nouveaux acquéreurs, maintenant il faut partager le travail entre la maison et le réseau, dur dur !
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1827
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Eh bien dis donc, quel chantier en perspective.
Je te souhaite sincèrement bon courage.
Je te souhaite sincèrement bon courage.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Re : On30 - Le Coronado and Southern
[quote="tyrphon"](...) Cela passera par le découpage en morceaux du réseau actuel, dont j'espère nez en moins conserver quelques tronçons significatifs et raisonnablement paysagés...
[/quote]
Bonsoir Jean-Pierre : plus d'une fois j'ai surnommé ton réseau le "Minigorre & Daphetid" mais LÀ, je trouve que tu pousses l'analogie beaucoup trop loin !
Tous mes meilleurs voeux de réussite dans le sauvetage au moins partiel du "Coronado & Southern : je déteste autant voir s'arrêter les réseaux miniatures que les vrais...
[/quote]
Bonsoir Jean-Pierre : plus d'une fois j'ai surnommé ton réseau le "Minigorre & Daphetid" mais LÀ, je trouve que tu pousses l'analogie beaucoup trop loin !
Tous mes meilleurs voeux de réussite dans le sauvetage au moins partiel du "Coronado & Southern : je déteste autant voir s'arrêter les réseaux miniatures que les vrais...
Jean Michel - galerie flickr
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Ca y est, cette fois c'est la fin!
Le démantèlement du Coronado & Southern va commencer la semaine prochaine, avec des perspectives de reconstruction très incertaines...
Alors, j'ai filmé hier une des dernières circulations sur la ligne principale.
https://youtu.be/zE6TBxDXziM
Une autre vidéo va suivre, avec les deux branches.
Le démantèlement du Coronado & Southern va commencer la semaine prochaine, avec des perspectives de reconstruction très incertaines...
Alors, j'ai filmé hier une des dernières circulations sur la ligne principale.
https://youtu.be/zE6TBxDXziM
Une autre vidéo va suivre, avec les deux branches.
Re : On30 - Le Coronado and Southern
JP récupère le dernier spike ... ce sera le premier du Coronado and Southern and Extensions
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Encore une ligne qui disparaît Mais il y a eu de superbes résurrections, Durango-Silvertown, Cumbress & Toltec, et chez nous Le Vivarais, la Baie de somme et tellement d'autres, je suis sur qu'il y aura une suite Bon courage Jean Pierre
Jean-Jacques
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1827
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : On30 - Le Coronado and Southern
C'est toujours un crève-coeur de devoir démonter un réseau qui vous a pris des années à réfléchir, construire, modifier, re-réfléchir, etc...
Quand j'ai démonté mon (trop) grand réseau HO VN pour laisser la place à ma Triumph, je n'ai pas vécu ce dilemme, il ne m'intéressait plus depuis longtemps.
j'ai nez en moins conservé pendant quelques mois certaines parties qui me semblaient pouvoir vivre une autre vie, et puis tout à fini à la poubelle. J'avais auparavant donné quelques bâtiments à mes amis, et mis d'autres de côté pour ...au fait, je n'en sais rien. Ils sont au fond d'un carton, certains ont fait l'objet d'articles sur L.R., et probable qu'ils finiront aussi par être donnés ou jetés. Quelquefois des projets de VNS en HO me titillent, mais ni la place ni le temps ne sont extensibles.
En tout cas merci Jean Pierre pour la video, on attend les autres avec impatience...et avec encore plus d'impatience la relation de la reconstruction dans ta nouvelle demeure .
Quand j'ai démonté mon (trop) grand réseau HO VN pour laisser la place à ma Triumph, je n'ai pas vécu ce dilemme, il ne m'intéressait plus depuis longtemps.
j'ai nez en moins conservé pendant quelques mois certaines parties qui me semblaient pouvoir vivre une autre vie, et puis tout à fini à la poubelle. J'avais auparavant donné quelques bâtiments à mes amis, et mis d'autres de côté pour ...au fait, je n'en sais rien. Ils sont au fond d'un carton, certains ont fait l'objet d'articles sur L.R., et probable qu'ils finiront aussi par être donnés ou jetés. Quelquefois des projets de VNS en HO me titillent, mais ni la place ni le temps ne sont extensibles.
En tout cas merci Jean Pierre pour la video, on attend les autres avec impatience...et avec encore plus d'impatience la relation de la reconstruction dans ta nouvelle demeure .
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- frankdestouesse
- Membre contributeur
- Messages : 702
- Enregistré le : 20 août 2012 13:52
Re : On30 - Le Coronado and Southern
Ta vidéo laisse entrevoir de beaux passages spectaculaires, je comprends le "déchirement" engendré par cette fermeture
Moralité, toujours prévoir un possible démontage dans le cas d'un hypothétique déménagement.
Si aucun train ne devait jamais plus rouler sur ce réseau (ce que je ne souhaite pas) alors autant recouvrir les voies de végétation mais par pitié, surtout pas de voie verte !!!!!
Moralité, toujours prévoir un possible démontage dans le cas d'un hypothétique déménagement.
Si aucun train ne devait jamais plus rouler sur ce réseau (ce que je ne souhaite pas) alors autant recouvrir les voies de végétation mais par pitié, surtout pas de voie verte !!!!!
Frank
-
- Membre contributeur
- Messages : 2032
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : On30 - Le Coronado and Southern
J'ai partagé ce video avec les amis de Arcamodellismo et A.T.T.S.
Re : On30 - Le Coronado and Southern
J'ai beau savoir que c'était inéluctable, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée.
J'attends avec intérêt la prochaine vidéo sur les autres parties du réseau (à "déguster" le plan sous les yeux ! ) mais ce qui me restera le plus du "Coronado & Southern" original, c'est avant tout cette première vidéo de 2008 "dans la petite maison gardée par des animaux féroces"...
J'attends avec intérêt la prochaine vidéo sur les autres parties du réseau (à "déguster" le plan sous les yeux ! ) mais ce qui me restera le plus du "Coronado & Southern" original, c'est avant tout cette première vidéo de 2008 "dans la petite maison gardée par des animaux féroces"...
Jean Michel - galerie flickr