Rencontres virtuelles du GEMME

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2019
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Patrick Lefèvre a écrit :
Je l'avais photographié à Savoie Modélisme 2021 (et honte sur moi, je n'ai pas posté de photos et CR de cette intéressante exposition).

N'est jamais trop tard ....  ;)
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Bernard JUNK »

Ce défi Trainsmania virtuel imposait un certain nombre de contraintes, non seulement au point de vue dimensions, mais aussi sur le nombre de bâtiments, le nombre d'animaux et de véhicules, la présence d'eau, etc, ... Ces contraintes étaient choisies par les intervenants du forum Voie Libre.
Avatar du membre
BUNNY77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 06 juin 2020 13:03

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par BUNNY77 »

On se lance dans un Trainsgemme ?  ;D avec  des interfaces révolutionnaires et inédites proche de la nature ou autre, très certainement en Om ou autre.
Suis certain que nous pourrions être plus d'une douzaine voir plus, pour une nouvelle dynamique. :P
Luc.
Lapin en extension.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine réunion virtuelle mensuelle des membres du GEMME se tiendra demain, mardi 15 novembre, à partir de 21 heures. 
   
Les codes d'accès ont été envoyés par mail aux membres à jour de cotisation.
   
PS. On rappelle que :
  1. Ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur, smartphone ou autre tablette peuvent également se joindre à la réunion par téléphone (mais alors uniquement en audio),
  2. Selon la formule consacrée, ces réunions ne sont accessibles qu’aux membres du GEMME à jour de cotisation. Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l’association peuvent s’y joindre. Il suffit pour cela qu’elles en fassent la demande à partir de la page contact du site du GEMME. Cela pourra être l’occasion pour elles de découvrir un peu mieux notre association et ses membres.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 862
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par 2ludin »

Salut et fraternité
Toujours pas de caméra, car pas de prise USB dispo.
Alors pour ceux qui veulent vraiment me voir, voilà :
St Mandé 2018.jpg
... et tant pis pour eux ;D .
(St Mandé - 2018 : c'était une histoire de reconnaissance entre nous puisqu'on n'avait eu le contact que par forum et @ interposés).

À ce soir.
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 862
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par 2ludin »

Un coup de fil à 8h45 qui a "un peu" duré.
Désolé...
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Bernard JUNK »

2ludin a écrit : Toujours pas de caméra, car pas de prise USB dispo.
Comment ça ? Un ordinateur sans prise USB ?
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

2ludin a écrit :
Toujours pas de caméra, car pas de prise USB dispo.
   
 
Tu ne vas pas nous dire que tu es quand même à deux eurosprès....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 862
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par 2ludin »

J'ai DÉJÀ une multiprise USB, étant donné que les ordis sont sous-équipés.
Il n'y a que les programmes sur l'ordi, vieille habitude des habitués (depuis 1986) qui savent que les ordis, c'est fabriqué par des humains, donc perfectible. Et que ça plante, de temps en temps.
Et j'ai :
* 2 DD externes professionnels (travail/sauvegarde + sauvegarde à l'extinction)
* 2 DD externes perso (même chose)
* Imprimante/scan
* 2 écrans
* La souris
* Le décodeur pour @
* Le lecteur CD/DVD (vu qu'il n'y a plus ça sur les nouveaux ordis, qui coûtent pourtant le même prix)
* Une prise toujours dispo (clés USB des entreprises, appareils photos).
Ben c'est assez plein comme ça ;D .

Au fait, une caméra, ça serait pas de la vidéo, par hasard ?
Parce que j'ai des prises dispos, pour ça  ::) ...
Je n'ai vraiment pas la même logique que les autres...
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Bernard JUNK »

En général, les webcams qu'on trouve dans le commerce se branchent effectivement sur une prise USB.

Tu ne peux pas débrancher ton imprimante le temps de discuter avec nous ?
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 862
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par 2ludin »

Pfff, faut tirer l'UC pour débrancher/rebrancher à tâtons : je sens que les limites de ma patience vont vite être atteintes...
Pat' ze rabbit 🐰
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2019
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Je suis un plus que nul en matière donc veuillez excuser si je dis des ........es  :) mais, sur mon ordi (et je crois sur la plupart) il y a une camera "embarquée" qui, pour le moins dans mon cas, fonctionne à merveille .... bien que le sujet encadré ne soit pas tout ce qu'on pourrait désirer  ;D
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par tyrphon »

Oui, mais il s'agit sûrement d'un ordinateur portable (en français "laptop" :D), qui ont tous la caméra (en français "webcam") et le micro embarqués.
Je suppose que Patrick a, comme moi, un ordinateur fixe (souvent qualifié de "tour") où il faut acheter tous les périphériques séparément.
Cela dit, le mien a 6 prises USB derrière et deux devant, qui me servent à brancher, quand c'est nécessaire, mes disques de sauvegarde, mon APN ou mon smartphone, ou encore une clé USB ou un disque apportés par un visiteur.
Mais pour les réunions virtuelles, j'ai aussi un portable un peu lent, qui ne me sert plus qu'à ça, ou à défaut mon smartphone.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 862
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par 2ludin »

J'allais le dire, concernant les ordis portables.
Je n'ai pas compté le nombre de prises USB d'origine et mon ordi fixe ("tour") date du COVID saison 1, donc récent (même s'il était dépassé -en français "obsolète"- dès le lendemain ;D ).
Mais j'ai saturé !!! J'en suis à 10 branchements...

... et je n'ai pas de portable : pas l'utilité.
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par chris31 »

Voilà l'avantage d'avoir un iMac : outre l'écran 27 pouces assez confortable pour les réunions Visio (et d'autres choses naturellement), il y a une caméra de très bonne qualité embarquée. Dons les USB ne servent que pour brancher les périphériques qui ne sont pas en Wifi : scanner, craftrobot, APN, clé USB et Arduino ou Raspberry Pico lorsque je bricole.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 862
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par 2ludin »

Salut et fraternité :D
Le système d'exploitation ne rentre pas en ligne de compte.
C'est juste un choix au moment de l'achat :
J'ai 2 écrans 27" branchés sur un ordi Windows. Il aurait suffit d'en choisir un qui soit équipé d'un caméra.
Sauf que je n'en vois (voyais) pas l'utilité, même pour les réunions de chantier en plein COVID, et que mon patron n'aurait sans doute pas déboursé 200 € voire plus.
Moi non plus.
Ben voilà, z'aurez ma photo ;D ;) .
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

2ludin a écrit : Ben voilà, z'aurez ma photo .
 
Le problème n'est pas de voir ton museau ou pas. Personnellement je me contente sans problème de ta photo. L'avantage d'une liaison en visio est qu'on peut s’apercevoir quand une personne a l'intention de parler et donc attendre qu'elle ait fini de la faire avant d'intervenir soi-même. Simple courtoisie.
 
2ludin a écrit :J'allais le dire, concernant les ordis portables.
Mais j'ai saturé !!! J'en suis à 10 branchements...

L'avantage de l'usb est qu'il peut être branché et débranché à chaud, sans nécessité de redémarrer l'ordinateur. Cela m'étonnerait que tu ais besoin de ton lecteur DVD ou de ton appareil photo pendant la réunion. Alors rien ne t'empêche de les débrancher et de les rebrancher après. Et si tes prises sont derrière, je pense que tu sais qu'il existe des câbles rallonge USB qui te permettront de ramener la prise femelle devant l'ordinateur. C'est ce que je fais sur ma vieille tour qui n'a que 2 usb en façade. Cela te facilitera même la vie lorsque tu voudras brancher une clé usb qu'une entreprise te fournit, sans avoir besoin que tu bricoles derrière ta tour.
Modifié en dernier par netmetrique le 19 nov. 2022 22:45, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine réunion virtuelle mensuelle des membres du GEMME se tiendra ce mardi 20 décembre, à partir de 21 heures. 
   
Les codes d'accès ont été envoyés par mail aux membres à jour de cotisation.
   
PS. On rappelle que :
  • Ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur, smartphone ou autre tablette peuvent également se joindre à la réunion par téléphone (mais alors uniquement en audio),
  • Selon la formule consacrée, ces réunions ne sont accessibles qu’aux membres du GEMME à jour de cotisation. Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l’association peuvent s’y joindre. Il suffit pour cela qu’elles en fassent la demande à partir de la page contact du site du GEMME. Cela pourra être l’occasion pour elles de découvrir un peu mieux notre association et ses membres.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine réunion virtuelle mensuelle des membres du GEMME se tiendra mardi 18 Avril 2023, à partir de 21 heures.

Les codes d'accès ont été envoyés par mail aux membres à jour de cotisation.

PS. On rappelle que :
  • Ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur, smartphone ou autre tablette peuvent également se joindre à la réunion par téléphone (mais alors uniquement en audio),
  • Selon la formule consacrée, ces réunions ne sont accessibles qu’aux membres du GEMME à jour de cotisation. Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l’association peuvent s’y joindre. Il suffit pour cela qu’elles en fassent la demande à partir de la page contact du site du GEMME. Cela pourra être l’occasion pour elles de découvrir un peu mieux notre association et ses membres.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine réunion virtuelle mensuelle des membres du GEMME se tiendra mardi 20 Juin 2023, à partir de 21 heures.

Les codes d'accès ont été envoyés par mail aux membres à jour de cotisation.

PS. On rappelle que :
  • Ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur, smartphone ou autre tablette peuvent également se joindre à la réunion par téléphone (mais alors uniquement en audio),
  • Selon la formule consacrée, ces réunions ne sont accessibles qu’aux membres du GEMME à jour de cotisation. Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l’association peuvent s’y joindre. Il suffit pour cela qu’elles en fassent la demande à partir de la page contact du site du GEMME. Cela pourra être l’occasion pour elles de découvrir un peu mieux notre association et ses membres.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

Bonsoir,

A titre exceptionnelle, la réunion virtuelle des membres, initialement prévue ce soir 18 juillet 2023, est reportée d’une semaine, au mardi 25 juillet 2023.

Les invitations seront envoyées par mail d'ici quelques jours.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette modification de dernière heure.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

On rappelle que la prochaine réunion virtuelle mensuelle des membres du GEMME se tiendra ce mardi 25 juillet 2023, à partir de 21 heures.

Les codes d'accès viennent d'être envoyés par mail aux membres à jour de cotisation.

PS.
On rappelle que :
  • Ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur, smartphone ou autre tablette peuvent également se joindre à la réunion par téléphone (mais alors uniquement en audio),
  • Selon la formule consacrée, ces réunions ne sont accessibles qu’aux membres du GEMME à jour de cotisation. Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l’association peuvent s’y joindre. Il suffit pour cela qu’elles en fassent la demande à partir de la page contact du site du GEMME. Cela pourra être l’occasion pour elles de découvrir un peu mieux notre association et ses membres.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re: Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Y »

Bonsoir,

en raison du jour férié de demain, la réunion du 3ème mardi soir d’août est reportée à la semaine prochaine le 22.

pour le CA
Yvan
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2019
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Ah, je viens de découvrir que le 15 aout est férié en France aussi .... bonne fete donc :)
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 862
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Rencontres virtuelles du GEMME

Message par 2ludin »

👋
M'en fiche, je suis en retraite !
J'ai noté la date du 22... si je n'oublie pas ::) ...
Répondre