Rencontres virtuelles du GEMME

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

Compte-tenu du succès des premières rencontres du GEMME le 11 Mai dernier, le CA a décidé de pérenniser ce genre de réunion.
 
La proposition de Philippe Fontana de les rendre régulières, à date et horaire fixe, a retenu toute notre attention. Cependant, le CA a pensé qu'une périodicité hebdomadaire était peut être un peu contraignante pour des aspects pratiques et avons choisi de nous limiter dans un premier temps à une périodicité mensuelle, laissant la possibilité de les programmer ensuite à une fréquence plus importante en fonction du succès. Ces réunions se dérouleront donc les troisièmes mardi de chaque mois de 20h30 à 23h00.
 
Selon la formule consacrée, ces réunions ne seront accessibles qu'aux membres du GEMME à jour de cotisation et les invitations avec les éléments pour se connecter seront envoyées aux membres d'ici un ou deux jours. Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l'association pourront s'y joindre. Il suffit pour cela qu'elles en fassent la demande par mail à l'adresse habituelle : administration(at)gemme.org.

Ces réunions seront libres, sans ordre du jour précis. Mais pour cette deuxième réunion, le 15 juin donc à partir de 20h30, Christian Humbert propose de faire découvrir les arcanes de la conception volumique 3D au travers du logiciel FreeCAD. Avis donc aux amateurs.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 836
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Philippe Fontana »

Super !
Une mensuelle semble effectivement une bonne base de départ.
J'ai rempli mon agenda.
A bientôt, amicalement.
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1385
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par JJB »

C'est noté, moi aussi!
J-J
Jean-Jacques
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2020
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Le mardi .... un classique pour les rencontres des associations  ;)
Avatar du membre
JGM
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 19 janv. 2014 18:29

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par JGM »

J'ai été un peu absent du forum, mais je trouve cette initiative super. Et je compte bien y participer...mais le 15 juin je ne suis malheureusement pas dispo le soir. Il va donc me falloir attendre un mois de plus, pour zoomer avec vous :-X, mais j'y compte bien
Bien amicalement
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

JGM a écrit :      .... Il va donc me falloir attendre un mois de plus, pour zoomer avec vous :-X , mais j'y compte bien
   
 
N'oublies pas que tu peux toujours zoomer avec nous le 12 pour l'AG.....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JGM
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 19 janv. 2014 18:29

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par JGM »

Oui, ça c'est bien noté :)
Au douze donc
Jean-Guy Michard
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1026
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Robert Goyvaerts »

étant un nul absolu en 3D, je serai là..  J'espère tout comprendre et qu'on ne parlent pas seulement en langage informatique.. ??? ??? ???  ;)
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par mlm »

Nul en 3D ... ça va pas ... tu es tombé dedans quand tu étais petit ... :-\ :-\ :-\
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 836
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Philippe Fontana »

bonsoir bonsoir ....
d'après mes prévisions c'est ces oir 20h30
je n'ai aucune info pour savoir où le connecter
merci si qq'un peut m'aider
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 501
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par 05mogul05 »

Philippe Fontana a écrit : bonsoir bonsoir ....
d'après mes prévisions c'est ces oir 20h30
je n'ai aucune info pour savoir où le connecter
merci si qq'un peut m'aider
https://zoom.us/j/92365848783?pwd=SDcrL ... Z3dGdaZz09 ID de reunion 92

Mais je ne ne peux y assister . . . :-[
Gérard Golly
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

Nous rappelons que la prochaine Réunion Virtuelle des membres est programmée le mardi 20 juillet à partir de 20h30. Au programme... rien de défini ! Discussion au fil de l'eau, le plaisir de causer entre nous des sujets qui nous viennent à l'esprit. Et l'occasion pour chacun de partager sur ses projets en cours. 
   
Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas être là à partir de 20h30 (je ne suis d'ailleurs pas sûr de pouvoir y être personnellement vue l'heure à laquelle les drôles remontent de la plage...), la salle sera ouverte et vous pourrez rentrer quand il vous plaira.
   
Les membres recevrons d'ici quelques minutes le lien pour s'y rendre, le temps que je  tape le message.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Patrick Lefèvre »

J'ai complétement zappé la réunion d'hier soir. Méa culpa. Intéressant ?
Patrick Lefèvre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2020
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Oui, une belle occasion pour bavarder d'un peu de tout  :)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine rencontre virtuelle des membres du GEMME se tiendra mardi prochain, le 21/09/2021 à partir de 20h30. Vous trouverez ci-dessous les codes connexion.
   
Comme nous essayons de nous améliorer, nous proposons, pour mieux partager nos réalisations, d’activer le partage d’écran. Ce qui sera certainement plus pratique et de meilleur qualité que de les passer devant la webcam…
   
Il suffit pour cela que vous puissiez visualiser sur votre propre écran ce que vous souhaitez partager, que ce soit une photo, un schéma, un film, ou encore tout simplement une image provenant en direct d’un caméscope ou d’un appareil photo. En activant le partage d’écran, tous les autres participants pourront le voir en même temps. Bien sûr, pour ne pas que ce soit la cacophonie, un minimum de discipline sera nécessaire, car le partage est limité à un écran à la fois.
 
Rappelons que, selon la formule consacrée, ces réunions ne sont accessibles qu’aux membres du GEMME à jour de cotisation et les invitations avec les éléments pour se connecter leur ont été envoyées par mail.

Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l’association peuvent s’y joindre. Il suffit pour cela qu’elles en fassent la demande à partir de la page contact de ce site. Ce peut-être l’occasion pour elles de découvrir un peu mieux notre association et ses membres.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Y »

Du coup c'est ce soir ;)

Bonne journée,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 836
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Philippe Fontana »

Oui, c'est aujourd'hui ???? à ce soir.
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine réunion virtuelle des membres se tiendra le 19 octobre 2021 à partir de 20h30. Les membres à jour de cotisation ont du recevoir leur invitation avec les codes d'accès.
 

Si ce n'est pas le cas car une erreur de ma part étant toujours possible, envoyez-nous un message via la page contact du site du GEMME.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine réunion par visio Zoom des membres se tiendra le mardi 16 novembre 2021 (mardi prochain) à partir de 20h30.
 
Comme je ne pourrais pas être personnellement présent en raison de contraintes familiales, nous sommes en train de regarder pour qu'une autre personne puisse lancer la réunion. Les membres à jour de cotisation devraient recevoir leur invitation avec les codes d'accès après test, d'ici ce soir ou demain au plus tard.   

Nous rappelons que, selon la formule consacrée, ces réunions ne sont accessibles qu’aux membres du GEMME à jour de cotisation. Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l’association peuvent s’y joindre. Il suffit pour cela qu’elles en fassent la demande à partir de la page contact de ce site. Ce peut-être l’occasion pour elles de découvrir un peu mieux notre association et ses membres.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

Mise à jour :
Les membres à jour de cotisation ont dû recevoir leur invitation avec les codes d'accès.   

Si tel n'est pas le cas car une erreur de notre part est toujours possible, envoyez-nous un message via la page contact du site du GEMME.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Y »

La suivante est ce soir a/c 20h30 ;)

Bonne journée,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1385
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par JJB »

Désolé, je ne serrai pas présent ce soir.
Bonne réunion à tous et bonnes fête de fin d'année.
Amicalement.
J-J
Jean-Jacques
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine Réunion Virtuelle des membres est programmée le mardi 15 février à partir de 20h30. Au programme... rien de défini ! Discussion au fil de l'eau, le plaisir de causer entre nous des sujets qui nous viennent à l'esprit. Et l'occasion pour chacun de partager sur ses projets en cours. 
   
Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas être là à partir de 20h30, la salle sera ouverte et vous pourrez rentrer quand il vous plaira.
   
Les membres devraient recevoir d'ici quelques jours le lien pour s'y rendre. Si tel n'est pas le cas (un loupé est toujours possible), n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse administration(at)gemme.org
 
Selon la formule consacrée, ces réunions ne sont accessibles qu'aux membres du GEMME à jour de cotisation. Cependant, à titre exceptionnelle, des personnes extérieures à l'association peuvent s'y joindre. Il suffit pour cela qu'elles en fassent la demande par mail à l'adresse habituelle : administration(at)gemme.org.
 
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par netmetrique »

Les invitations avec les identifiants de connexion ont été envoyés ce soir.

Prévenez-nous si vous ne les avez pas reçu.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Rencontres virtuelles du GEMME

Message par Bernard JUNK »

Bien reçu, merci ! Je ne pense pas être là en début de soirée, je tâcherai de me connecter plus tard s'il y a encore du monde.
Répondre