020+020 Gecomodel CFC
Posté : 02 juin 2015 15:07
Bonjour à tous
Si j'avais su . . . . . je m'y serais mis plus tôt
Il aura fallu que j'arrive à la soixantaine et demi (maintenant j'en suis à 68 ) pour me mettre au "vrai modélisme"
J'avais bien, comme beaucoup, joué avec un train JOUEF, ou HORNBY, dans les années 60, 70, mais l'avion qui vole (pas longtemps) et la voiture qui roule m'ont détourné de ce chemin de fer miniature (alors que les chemins de fer réels, eux, m'ont toujours passionnés)
Je ne rattraperai jamais ce retard, (je suis bien trop lent pour mettre les bouchées doubles) et j'essaie donc de toucher un peu à tous les domaines que nous offre ce merveilleux hobby.
Passionné par les CFC, je me concentre uniquement sur le matériel qui a réellement été utilisé sur l’île de beauté.
- Une caisse 3D+ un chassis 030= locotracteur CFC n°1 ex-Tarn
- Draisine Interfer
- ABH caisse Apocopa+ motorisation Halling
- Voiture CCC Train d'Antan en déco remorque autorail
- Couverts, tombereaux, plats, fourgon: TdA et Interfer
- Un petit dio (un petit air de vacances) pour présenter tout ce materiel.
- Un BB400 (blanc et bleu . . . .) en cours de montage.
C'est tout, pour le moment !
J'avais tres envie de "monter" un kit laiton d'une vapeur ayant circulé en Corse.
Une opportunité m'a permis d'acquerir, un kit GECOMODEL d'une 020+020T version CP (damned, je ne l'ai su qu'une fois en possession de la boite )
Grace à la gentillesse de Mr et Mme Comelas, qui ont pu me fournir pratiquement toutes les pièces qui faisaient la différence entre une version CP et CFC, j'ai enfin osé attaquer le montage de cette jolie machine.
J'ai commencé par le chassis, pour l'instant bloqué par un pignon plastique fendu (bien que non déballé de son sachet d'origine)
Il sera, lui aussi, fourni par le "SAV3 Geco ! Merci à eux !
[attachimg=1]
[attachimg=2]
j'ai donc attaqué les blocs cylindres et le dessous de cabine (qui supportent les cylindres de frein, non fournis dans la version CP, remplacés par un bidouille en laiton, quand même !)
[attachimg=3]
[attachimg=4]
et ensuite le foyer avec ses quelques accessoires
[attachimg=5]
[attachimg=6]
La plupart des pieces sont brasées (plus ou moins bien, c'est pas évident, ça change du plastique ou de la résine !)
mais j'avoue, quelques détails sont ....collés !
A suivre, mais ce sera très long
Si j'avais su . . . . . je m'y serais mis plus tôt
Il aura fallu que j'arrive à la soixantaine et demi (maintenant j'en suis à 68 ) pour me mettre au "vrai modélisme"
J'avais bien, comme beaucoup, joué avec un train JOUEF, ou HORNBY, dans les années 60, 70, mais l'avion qui vole (pas longtemps) et la voiture qui roule m'ont détourné de ce chemin de fer miniature (alors que les chemins de fer réels, eux, m'ont toujours passionnés)
Je ne rattraperai jamais ce retard, (je suis bien trop lent pour mettre les bouchées doubles) et j'essaie donc de toucher un peu à tous les domaines que nous offre ce merveilleux hobby.
Passionné par les CFC, je me concentre uniquement sur le matériel qui a réellement été utilisé sur l’île de beauté.
- Une caisse 3D+ un chassis 030= locotracteur CFC n°1 ex-Tarn
- Draisine Interfer
- ABH caisse Apocopa+ motorisation Halling
- Voiture CCC Train d'Antan en déco remorque autorail
- Couverts, tombereaux, plats, fourgon: TdA et Interfer
- Un petit dio (un petit air de vacances) pour présenter tout ce materiel.
- Un BB400 (blanc et bleu . . . .) en cours de montage.
C'est tout, pour le moment !
J'avais tres envie de "monter" un kit laiton d'une vapeur ayant circulé en Corse.
Une opportunité m'a permis d'acquerir, un kit GECOMODEL d'une 020+020T version CP (damned, je ne l'ai su qu'une fois en possession de la boite )
Grace à la gentillesse de Mr et Mme Comelas, qui ont pu me fournir pratiquement toutes les pièces qui faisaient la différence entre une version CP et CFC, j'ai enfin osé attaquer le montage de cette jolie machine.
J'ai commencé par le chassis, pour l'instant bloqué par un pignon plastique fendu (bien que non déballé de son sachet d'origine)
Il sera, lui aussi, fourni par le "SAV3 Geco ! Merci à eux !
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j'ai donc attaqué les blocs cylindres et le dessous de cabine (qui supportent les cylindres de frein, non fournis dans la version CP, remplacés par un bidouille en laiton, quand même !)
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[attachimg=4]
et ensuite le foyer avec ses quelques accessoires
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La plupart des pieces sont brasées (plus ou moins bien, c'est pas évident, ça change du plastique ou de la résine !)
mais j'avoue, quelques détails sont ....collés !
A suivre, mais ce sera très long