Le travail sur ma Type 23 SNCV a repris, avec la fabrication, en carte et profilés plastique, du dessus de chaudière et de caisses à eau.
Je rappelle que le but est d'alléger l'engin.
Comme ça se verra relativement peu, je ne fais pas dans la dentelle, mais ça m'a pris quand même un certain temps!
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J'ai ensuite greffé les dômes et accessoires divers sur ma prothèse en plastique, ajouté un peu de ballast pour donner du volume au tas de charbon. Un pchitt de primaire pour voir si c'est potable.
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Pas parfait, mais une fois peint en noir mat et partiellement caché par le baldaquin, on ne verra pas grand chose.
Il me restera à greffer la tringlerie, la tuyauterie et la robinetterie.
Cette pièce restera amovible, pour que l'engin reste démontable.
Pour le toit, il faut que je fasse quelque chose de léger, de courbé harmonieusement, et qui reste démontable. Par évident, mais j'ai une petite idée.
NB - Le forum GEMME a été le dernier informé de l'avancement du chantier, suite à une petite interruption de service, à laquelle Bernard et Bruno ont heureusement remédié.
Il faut dire aussi que le sujet est "chauffé" par l'ami Jean-Pierre (Hacard), qui officie surtout sur le forum US... et ça bien qu'il n'y ait jamais eu de Garratt aux USA, et c'est donc ce forum "ricain" qui a eu la primeur de mes informations
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Mais il y a bien de la voie normale et des camions dans des forums voie étroite! Ah, les Français, toujours désordre, jamais discipline!!
Pour l'instant, je vais faire une petite pause dans la construction de ce modèle. D'ailleurs, à part le toit léger à concevoir, ce n'est plus que de la construction toute bête d'un kit, d'ailleurs quasi introuvable.