Pour les bizuths, s'il y en a encore, je rappelle que le Sm, ce n'est pas ce que vous pensez

Le Sm a tenté pas mal de modélistes, séduits par l'idée de pouvoir réutiliser des châssis moteurs HO du commerce pour leurs réalisations, parfois très approximatives, mais plaisantes, ainsi qu'en témoigne une des réalisations de Philippe Lépine, parue dans la gazette n° 52
A côté de ces sympathiques bricolages, il y a eu au moins une tentative de modélisation "sérieuse". Le Grand Cyril Ducrocq a commencé son aventure "voie métrique" en concevant des modèles Sm dont il avait fait tirer des prototypes en impression 3D, et il a même tenté de commercialiser un de Dion ND en résine, utilisant un bogie moteur Tenshodo, sous la marque "l'Obsidienne".
Voici un modèle qu'il m'avait donné pour un "béta-test", et que je n'ai toujours pas fini :
Mais une des objections à la pratique de cette échelle (outre qu'il ne fallait pas encourager la création d'une nouvelle "secte" alors que les "églises" officielles Om et HOm avaient déjà du mal à survivre) a toujours été qu'on ne trouvait pas d'accessoires de décor, et notamment de personnages et de véhicules routiers, à part quelques productions trop typées US et d'ailleurs assez peu accessibles. Est-ce encore vrai ?
Je propose dans ce fil de parler de ce qu'on peut trouver dans le commerce, tant en éléments de matériel roulant qu'en accessoires de décor, pour pratiquer le Sm (ou d'ailleurs le S à l'écartement que vous voulez).