J'ai honte...
Modérateur : cgauthey
J'ai honte...
On ne voyais pas beaucoup de modèles métriques en construction ces temps-ci.
Pourtant, j'ai travaillé... mais je dois avouer, moi aussi je suis tombé du côté obscur de la force !
Je viens de terminer cette 130B Est-Modèle en HO :
La caisse, en impression 3d, déjà munie de tous ses tuyaux et apparaux, est magnifique. Le châssis est en laiton et s'assemble sans soudure. J'ai vraiment rencontré peu de difficultés pour monter ce kit.
A gauche, une BB GE ex-Gironde, également Est-Modèle, qui attend que je lui confectionne des décals SE.
Notons que si nous ne sommes pas dans la voie métrique, nous sommes quand même dans les secondaires, car nombre de 130B y ont terminé leur carrière. Le locotracteur "Flandres" de l'arrière-plan n'est pas dépaysé.
Après ça, j'avoue, j'ai "customisé" une "Bourbonnais" Rivarossi hors d"age, mais promis, je me remets au HOm ! (voir mon autre nouveau fil).
Pourtant, j'ai travaillé... mais je dois avouer, moi aussi je suis tombé du côté obscur de la force !
Je viens de terminer cette 130B Est-Modèle en HO :
La caisse, en impression 3d, déjà munie de tous ses tuyaux et apparaux, est magnifique. Le châssis est en laiton et s'assemble sans soudure. J'ai vraiment rencontré peu de difficultés pour monter ce kit.
A gauche, une BB GE ex-Gironde, également Est-Modèle, qui attend que je lui confectionne des décals SE.
Notons que si nous ne sommes pas dans la voie métrique, nous sommes quand même dans les secondaires, car nombre de 130B y ont terminé leur carrière. Le locotracteur "Flandres" de l'arrière-plan n'est pas dépaysé.
Après ça, j'avoue, j'ai "customisé" une "Bourbonnais" Rivarossi hors d"age, mais promis, je me remets au HOm ! (voir mon autre nouveau fil).
Re: J'ai honte...
Comme tu le dis, c’est dans l’esprit des secondaires, et honnêtement ça compte.
Ils sont très jolis ces modèles. Je ne connaissais pas Est-modele.
Ils sont très jolis ces modèles. Je ne connaissais pas Est-modele.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
J'ai toujours trouvé les 130B-Est aussi attachantes
que je les trouve moches
(cause de leur essieu porteur avant très reculé)...
... c'est dire si je les trouve vraiment TRÈS attachantes !

... c'est dire si je les trouve vraiment TRÈS attachantes !

Jean Michel - galerie flickr
-
- Membre contributeur
Ne te soucie pas .... moi aussi suis en train de travailler sur de la voie large 

- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Tu devrais avoir honte d'avoir honte Jean-Pierre, moi aussi j'ai fais de la 130 B, la 476, mais çà ne me rajeuni pas
Photo Michel Gosset.
Ramon

Ramon