Saluti dalla Calabria

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Mario De Prisco
Nouveau membre
Nouveau membre

Saluti dalla Calabria

Message par Mario De Prisco »

Buongiorno a tutti
e grazie per avermi accolto in questo forum. E ringrazio anche Franco Verzetti che me lo ha fatto conoscere assieme alla vostra Associazione.
Mi collego dalla città di Rende a due passi da Cosenza, che probabilmente molti di voi conoscono per essere capolinea delle linee a scartamento ridotto (950mm) delle Ferrovie Calabro Lucane, una per Catanzaro e l'altra per l'altopiano della Sila e la città di San Giovanni in Fiore.
Sono presidente della locale Associazione Culturale FREMO-Calabria Nino Caldarella APS che oltre a raccogliere informazioni ed immagini sulle ferrovie calabresi ha realizzato una riproduzione di piccole parti della Cosenza-Paola a cremagliera e della Cosenza-Sibari seguendo la normativa FREMO.
Piccola... si fa per dire!
Image

Naturalmente siamo particolarmente attenti alla riproduzione dello scartamento ridotto ed abbiamo già realizzato due moduli di linea a scartamento H0m e sono pronti da realizzare i progetti per le stazioni di Cosenza Casali e Rovito.

Image
Image

Maggiori informazioni, in italiano, alla pagina: Si parte con il ridotto!

A presto
Mario De Prisco

Et maintenant, un peu de rire en français, gracieuseté de Google !

Bonjour tout le monde
et merci de m'accueillir sur ce forum. Et je remercie également Franco Verzetti qui m'a fait connaître grâce à votre Association.
Je suis en correspondance depuis la ville de Rende, à deux pas de Cosenza, que beaucoup d'entre vous connaissent probablement comme le terminus des lignes à voie étroite (950 mm) des Ferrovie Calabro Lucane, l'une pour Catanzaro et l'autre pour le plateau de la Sila et la ville de San Giovanni in Fiore.
Je suis président de l'association culturelle locale FREMO-Calabria Nino Caldarella APS qui, en plus de collecter des informations et des images sur les chemins de fer calabrais, a créé une reproduction de petites parties du chemin de fer à crémaillère Cosenza-Paola et du chemin de fer Cosenza-Sibari en suivant la réglementation FREMO.
Petit... pour ainsi dire !
Image

Naturellement, nous accordons une attention particulière à la reproduction de l'écartement étroit et nous avons déjà réalisé deux modules de ligne à écartement H0m et les projets pour les gares de Cosenza Casali et Rovito sont prêts à être réalisés.

Image
Image

Plus d'informations, en italien, sur la page : Partir avec le réduit !

À bientôt
Mario DePrisco
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Saluti dalla Calabria

Message par Dominique »

Bonjour Mario et bienvenue parmi nous.
J’ai été ravi de faire ta connaissance lors de la dernière visio.
Dommage que des problèmes de télécommunication m’aient obligé à quitter la présentation sur ces réseaux italiens.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
netmetrique
Administrateur
Administrateur

Message par netmetrique »

Dominique a écrit : 22 févr. 2025 10:25 Dommage que des problèmes de télécommunication m’aient obligé à quitter la présentation sur ces réseaux italiens.

Rien de perdu, je la posterai sur YouTube dès que que je l'aurai mise en forme...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Franco Verzetti »

Bienvenue Mario!
Pourrait etre une idée gagnante de mettre un lien mutuel entre les sites des deux associations? :)
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par oursduluberon »

Bonjour Mario, et bienvenue sur le forum !
tyrphon
Administrateur
Administrateur

Message par tyrphon »

Joli !
Je ne sais pas s'il y a des des clubs qui utilisent les normes Fremo en France.
Il faut dire qu'il faut pouvoir disposer assez souvent d'une grande salle de sports pour organiser des rassemblements sans contraintes.
Les expositions ouvertes au public ne peuvent rassembler qu'un nombre limité de modules et, en fait, la pratique du modélisme modulaire semble passée de mode en France.
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

... surtout passée... de participants.
Oui, bel ensemble, qui me rappelle le "gigantesque" réseau GEMME/Club de Beausoleil.
Ça devait être en 1993 et je n'ai pas de photos :( .
Pat' ze rabbit 🐰
Y
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Y »

Soit le bienvenu sur le forum Mario :)

Yvan
Mario De Prisco
Nouveau membre
Nouveau membre