Belle avancée,
une petite question anodine, comment penses-tu mettre les arrière essieux dans leurs logements?
Bonne journée,
Yvan
L'essieu avant qui sera moteur est monté sans jeu vertical. Il transmettra le mouvement à l'essieu arrière par chaîne. Ce dernier est monté articulé pour constituer une suspension 3 points.
L'essieu central n'est pas moteur, juste capteur. Il est articulé en x et en y.
Je pense que quelques photos clarifieraient les choses. Je vais m'y mettre.
Tant que j'y pense, j'ai fait des photos et pris des notes depuis le début du montage.
J'avais pour idée de faire un article pour notre Gazette mais je me demande si la relation (quoique brillante) de la construction d'un modèle totalement imaginaire peut intéresser le lecteur.
Pourquoi pas, il peut y avoir des trucs à découvrir, mais l'avis du futur lecteur serait le bienvenu.
Pas de problème, entre Yvan et Tyrphon il y a toute une variété de loustics qu'une dose plus ou moins importante d'imaginaire ne rebute pas.
La "brillante" relation de cette aventure technique me parait être un must pour la Gazette.
Allez, l'Ours! Au traitement de texte!
Bonjour et bonne année,
Je découvre avec plaisir la construction de ce petit locotracteur.
Quand je vois le niveau de fini des wagons, je pense que je vais me régaler à suivre.
Merci, mais je te trouve bien indulgent. Il y a des gens, sur ce forum et ailleurs, qui visent la perfection...et l'atteignent.
Moi, je me contente d'évoquer, ça me suffit
Quelques nouvelles brèves...
J'y travaille régulièrement, mais des défauts de géométrie dans la réalisation du châssis me gênent dans la motorisation.
On continue donc...
oursduluberon a écrit : ↑09 mars 2024 15:52
Quelques nouvelles brèves...
J'y travaille régulièrement, mais des défauts de géométrie dans la réalisation du châssis me gênent dans la motorisation.
On continue donc...
Pour être franc, ces défauts qui ‘t’embêtent, m’intéressent au plus haut point. Ils sont très instructifs