Les De Dion MZ

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
jlefebvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2021 21:58

Re: Les De Dion MZ

Message par jlefebvre »

Bonjour,
Ça avance. Pour info il est dessiné pour une impression au 1/43,5 mais les parois devraient tenir pour du 1/60. En effet, je dessine à 10 fois la taille finale pour réduire au moment de figer le STL.
Les épaisseurs de parois doivent être prises en compte dès le début du projet. Par exemple, un dessin en HOe ne pourra pas être imprimé au 1/32 car les parois seraient trop épaisses et l'effet visuel catastrophique !
Voici la nouvelle mouture. Ce 'est pas du grand art mais si le Sketchup ou le STL intéresse quelqu'un ... tant qu'il ne devient pas millionnaire sur mon dos, pas de souci !
Autorail De Dion MZ.png
En O j'appliquais une autre méthode : parois fixées au plancher et toit amovible ... Pas beau ! Là, je teste toit et parois d'un seul tenant même si le toit peut être imprimé à part. La "quincaillerie", comme les grilles, poignées et autres s'ajouteront après. Je ne suis pas convaincu de la qualité des impressions d'une seule pièce ...
JL
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re: Les De Dion MZ

Message par Y »

Attention, pour la face avant il n'y a pas la prise d'air en bas à droite sur toutes les versions ;)

je t'envoie un mail sur celles-ci.

Bonne journée à tous,
Yvan
jlefebvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2021 21:58

Re: Les De Dion MZ

Message par jlefebvre »

Je m'étais posé la question mais ... j'ai tendance à être un peu générique !
Je fais le point. Ceci dit, un dessin, ça se modifie rapidement.
JL
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Les De Dion MZ

Message par netmetrique »

jlefebvre a écrit : 29 nov. 2023 10:01
Je ne suis pas convaincu de la qualité des impressions d'une seule pièce ...

En plus, il faut encore que cela tienne sur le plateau de l'imprimante.....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
jlefebvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2021 21:58

Re: Les De Dion MZ

Message par jlefebvre »

J'ai accès à une Formlab ... manquent 15 mm d'espace !
Je vais faire une impression partielle ce WE - si la résine a été approvisionnée - de la partie avant, histoire de valider les formes.
Peut-être aussi tenter une impression au 1/60, ça passe même si ça ne résout pas mon problème ...
Mes deux Anycubic sont limitées à 165 et 145 mm. Alors il faudra aussi que je tente d'imprimer en deux moitiés. Les imprimantes feront mouvement la semaine prochaine, le sous-sol descend à 15 degrés et la résine perd ses caractéristiques et Madame ne veut pas de ça dans la maison. Pourtant la cuisine est grande ...
JL
Répondre