Vends Locotracteur 1:35 Freelance [Vendu]

Archive des petites annonces.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Verrouillé
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Vends Locotracteur 1:35 Freelance [Vendu]

Message par Fr. Tavernier »

Vends cause changement d'écartement, locotracteur, échelle 1:35, écartement 16.5mm, roue RP25 code 110, freelance, inspiré des modèles USA genre Plymouth, Whitcomb, brookville. Le modèle est motorisé par un châssis de marque ASOA (Concept Otto Schouwstra) avec suspension 3 points, équipé d'un motoréducteur Faulhaber, et d'une transmission primaire à engrenages coniques, et secondaire par courroie (courroie de rechange fournie). Le modèle est équipé d'un haut-parleur de 8 ohms pour fonctionner sur le système Ottosynth (système de sonorisation Otto Schouwstra, pour diésel 1;2 ou 3 cylindres et bruits d'ambiance des wagonnets sur rails), mais peut être utilisé pour un décodeur sonore.

Image

[img2]http://images109.fotki.com/v779/photos/ ... co2-vi.jpg[/img2]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prix : 270€ port compris.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Vends Locotracteur 1:35 Freelance [Vendu]

Message par netmetrique »

J'espère que tu m'excuseras Franck d'avoir déverrouillé ton fil, mais, sans vouloir mettre en aucune façon en doute une création d'Otto, je trouve bien faible les paliers fait d'une simple tôle, qui apparemment ne fait guère plus de 5/10. Du coté de l'essieu "suspendu, cela n'est pas bien grave car la masse du locotracteur porte sur le pivot, mais du coté de l'essieu fixe, j'aurais au moins doublé l'épaisseur, voir ajouté une amorce de boite.

N'as-tu constaté aucune usure ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Vends Locotracteur 1:35 Freelance [Vendu]

Message par Fr. Tavernier »

Pour être parfaitement honnête, aucune usure et pourtant le bouzin a tourné pendant les quatre jours de l'expo des 40 ans de l'APPEVA, et je n'ai noté aucune usure ou jeu.

Les axes étaient livrés lubrifiés d'origine...L'usure est en fait peu importante, et bien moindre que ce que l'on imagine toujours..J'en avais parlé avec Otto à l'époque ou j'avais réalisé le châssis de mon Gmeinder, avec les paliers "flottants" au niveau de la suspension, et où je croyais que cela fonctionnerait jamais, pour finalement constater que la technique fonctionnait parfaitement...

Otto m'avait dit : tu verras, cela fonctionnera ! Otto est très pragmatique est use de solutions toujours surprenantes, so British, bref, faites avec trois fois rien et sur un coin de table !

Pour info, il a juste un petit tour d'horloger minuscule !
Modifié en dernier par Fr. Tavernier le 22 juil. 2011 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Vends Locotracteur 1:35 Freelance [Vendu]

Message par Bernard JUNK »

Cela me rappelle mes wagons de canne à sucre du réseau cubain, la Zafra : Les bogies de ces wagons sont en résine et les essieux Peco tournent directement dans des trous coniques dans la résine, sans aucun palier. On m'avait dit que ça ne marcherait pas et prédit une usure rapide. Et ces wagons ont fait 14 expositions dont une de 5 jours sans faillir ...
Verrouillé