Pb de mot de passe pour la connexion

Toutes les astuces pour poster sur le forum

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Pb de mot de passe pour la connexion

Message par netmetrique »

Certains ont rencontré des problèmes de reconnaissance de leur mot de passe lors de la connexion depuis la migration du forum.

Si cela vous arrive, signalez le nous soit par le lien "Nous contacter" situé à droite dans la barre en bas des pages (accessible même comme invité et sans être connecté au forum):

Nous contacter

Soit encore en utilisant la page contact du site du GEMME :

Contact

En n'omettant pas de nous préciser votre pseudo et votre email dans le corps du message.

On vous fera parvenir dès que possible un mot de passe provisoire qu'il vous faudra modifier dès la première connexion.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re: Pb de mot de passe pour la connexion

Message par le poète »

Bonjour Bernard,

Je n'ai pas de problème de connexion depuis la migration du forum.

C'est avec l'ancienne version que j'avais un problème : la connexion était une première fois rejetée, puis la boite de dialogue de connexion n'était pas la même, et avec cette deuxième boite la connexion était acceptée. Je ne m'en suis pas plaint, car ce problème était contournable.
Je préfère toujours un problème connu, contournable et tolérable, à une correction dont on ne connait pas tous les effets d'avance. Surtout en informatique.

P.S. je n'utilise jamais la connexion automatique (option "se souvenir de moi"), je ne me connecte que si j'ai quelque chose à écrire. Et j'ai paramétré mon navigateur (firefox) pour effacer le cache, les cookies et l'historique à chaque sortie. Je n'autorise les javascripts qu'avec parcimonie (celui du gemme : oui)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Pb de mot de passe pour la connexion

Message par netmetrique »

le poète a écrit : 24 avr. 2023 06:54 ...je n'utilise jamais la connexion automatique (option "se souvenir de moi"), je ne me connecte que si j'ai quelque chose à écrire...
Bonjour Lucien,

L'avantage de la connexion systématique lorsqu'on visite le forum est de pouvoir visualiser rapidement les nouveaux messages qui ont été postés depuis sa dernière visite.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re: Pb de mot de passe pour la connexion

Message par le poète »

La présentation des sujets modifiés récemment en tête de page, avec cette nouvelle version, me convient très bien.

Je viens de remettre mon avatar, j'ai eu du mal à retrouver le fichier d'origine.

La galerie des avatars proposée par cette nouvelle version, contient des images qui ne ressemblent pas biens aux membres du forum ;)
Avatar du membre
cgauthey
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2023 14:53

Re: Pb de mot de passe pour la connexion

Message par cgauthey »

le poète a écrit : 24 avr. 2023 07:24 La présentation des sujets modifiés récemment en tête de page, avec cette nouvelle version, me convient très bien.

Je viens de remettre mon avatar, j'ai eu du mal à retrouver le fichier d'origine.

La galerie des avatars proposée par cette nouvelle version, contient des images qui ne ressemblent pas biens aux membres du forum ;)
Oui il sera possible de mettre et de proposer des avatars en rapport avec Gemme
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Pb de mot de passe pour la connexion

Message par netmetrique »

le poète a écrit : 24 avr. 2023 07:24
La galerie des avatars proposée par cette nouvelle version, contient des images qui ne ressemblent pas biens aux membres du forum
Il est surtout possible d'utiliser une de vos propres images dans les limites suivantes :
Dimensions maximales ; largeur : 124 pixels, hauteur : 124 pixels, taille : 98.00 Kio.

C'est par exemple le cas de mon avatar qui est une photo sur un module de Philippe Nicot de mon BA14 en Om.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 860
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Pb de mot de passe pour la connexion

Message par 2ludin »

Salut et fraternité
J'ai remplacé mon totem -pardon, mon "avatar"- récupéré par le professeur Tyrphon, qui n'était pas net*, par une version plus propre.
* le totem, pas Jean-Pierre...
Répondre