SEJOUR TRAINS SUISSES

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 501
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par 05mogul05 »

Bonjour à tous

Pour cette fois, un projet de voyage qui vient du "Sud" ! C:-)

Un ami "Autocariste" avec qui j'ai déjà travaillé, nous propose un séjour "Découverte des Trains Suisses" au départ d'Avignon (Gare TGV possible) pour deux dates: du 4 au 8 juin ou du 21 au 25 Août 2023.

Tous les détails dans la plaquette ci-dessous. ;)

Si vous êtes intéressés, ou si vous avez besoin de renseignements complémentaires, me contacter en MP.

Pour le moment, places disponibles ! 8)

Trains Suisses JPEG.jpg
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2719
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re: SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par tyrphon »

Pour ma part, j'ai toujours parcouru la Suisse seul ou avec un copain, et en empruntant uniquement des trains et cars postaux.
Vu l'importance des dessertes et leur fréquence, le réseau suisse ressemble à un énorme réseau de métro, et on peut y passer des journées entières sans rester en plan nulle part !
Une carte d'abonnement permet d'aller sur toutes les lignes desservant des villages, et donne souvent des réductions sur les lignes ou prolongements de lignes desservant uniquement des sommets.
Le seul problème est le prix des hôtels et des restaurants. Mieux vaut acheter ses provisions pour midi, ce qui permet d'ailleurs de profiter de plus de lignes et de sites.
Bon, il y a aussi certaines dessertes hors de prix, comme celle de la Jungfrau, que je n'ai pu effectuer qu'après trois tentatives, car il fallait que la météo justifie le prix ! J'ai également fui les services de luxe de certaines lignes genre Glacier Express) pour me rabattre sur les dessertes ordinaires.
Avatar du membre
cgauthey
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2023 14:53

Re: SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par cgauthey »

Etant suisse et vivant en suisse, je peux vous dire que le prix de ce voyage part apport a d'autres reste assez correct et mérite d'être visitée vraiment vous avez de très belle vue.
tyrphon à raison beaucoup d'abonnement en Suisse permet de voyager sans reprendre de billet à chaque fois dans toutes la suisse ce que on appel l'abonnement Général :)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2719
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re: SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par tyrphon »

Je ne voulais pas dénigrer l'offre de voyage présentée. Beaucoup de gens aiment voyager en groupe et se laisser guider.
Pour ma part, je ne me laisse tenter qu'avec un groupe d'amis déjà constitué, ou dans des pays moins accessibles, ou encore si des trains spéciaux sont mis en route.
Pour les gens dans mon genre, je veux juste signaler que se promener en Suisse par les transports en commun est d'une facilité déconcertante pour nous, Français !
Avatar du membre
cgauthey
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2023 14:53

Re: SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par cgauthey »

tyrphon a écrit : 16 avr. 2023 10:07 Je ne voulais pas dénigrer l'offre de voyage présentée. Beaucoup de gens aiment voyager en groupe et se laisser guider.
Pour ma part, je ne me laisse tenter qu'avec un groupe d'amis déjà constitué, ou dans des pays moins accessibles, ou encore si des trains spéciaux sont mis en route.
Pour les gens dans mon genre, je veux juste signaler que se promener en Suisse par les transports en commun est d'une facilité déconcertante pour nous, Français !
Aucun souci, oui clairement pour les transport
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 501
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re: SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par 05mogul05 »

Je voyais plus cette proposition comme un "voyage d'approche" pour ceux qui n'ont jamais "pratiqué" ces merveilleux moyens de transport que la Suisse sait proposer, sans trop de contraintes de réservations, ni d'horaires puisque (presque) tout est prévu . . .
Evidement, pour ceux qui connaissent déjà ces réseaux, la proposition n'est pas très "pointue", mais permet, à mon sens, de se faire une assez bonne idée de ce qu'il est possible, pourquoi pas, de faire par la suite !
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2020
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par Franco Verzetti »

En effet c'est quand meme une bonne base de départ pour faire des plans. En tous cas, si on y reflet, la chiffre qu'on demande, bien que importante, n'est pas exagérée (meme si rien est dit au sujet du niveau des hotels) et à ce point la tout depends de la disponibilité de chacun :)
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 501
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re: SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par 05mogul05 »

Franco Verzetti a écrit : 17 avr. 2023 17:56 En effet c'est quand meme une bonne base de départ pour faire des plans. En tous cas, si on y reflet, la chiffre qu'on demande, bien que importante, n'est pas exagérée (meme si rien est dit au sujet du niveau des hotels) et à ce point la tout depends de la disponibilité de chacun :)
L'hôtellerie est en class * * *
Je peux demander plus de précisions sur les hôtels retenus pour ces deux séjours ;)
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2020
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: SEJOUR TRAINS SUISSES

Message par Franco Verzetti »

Merci mais ne te vexe pas, je crois qu'en ce moment "la ministre des finances" n'approuverait pas ;)
Répondre