Devoir de vacance - Bannière GEMME

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 862
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Devoir de vacance - Bannière GEMME

Message par 2ludin »

Bravo pour la conception : tout est pensé ????.

Rien à voir (quoique...) mais y-a-t'il un sujet ouvert concernant EuroModel's 2022, où il n'y aura pas que Quai Zéro et du 43e ?
Pas trouvé, mais le "moteur de recherche" est une daube  >:(.
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Devoir de vacance - Bannière GEMME

Message par Fr. Tavernier »

Gaffe Bernard, les caisses en bois pèse très lourd et cela coûte une blinde avec la poste, du fait que tu seras surement hors gabarit standard, il vaut peut-être même mieux passer par un transporteur, qui sera moins cher  ;)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Devoir de vacance - Bannière GEMME

Message par netmetrique »

[quote="Fr. Tavernier"]
Gaffe Bernard, les caisses en bois pèse très lourd....
[/quote]
 
C'est vrai pour les caisses en pseudo bois MDF ou même éventuellement contre-plaqué. Cela n'est plus vrai si tu fais les caisses en bois massif comme le pin. Non seulement la masse volumique du pin est plus faible, mais surtout tu peux te permettre des épaisseurs plus faibles pour une même résistance. Par contre, pour que cela soit solide, il faut impérativement que les cotés soient assemblées avec des queues droites soigneusement collées. Tu peux me croire, j'ai déjà réalisé des dizaines de boites de cette manière (ne serait-ce que celles où je range ton mon outillage électro-portatif comme tu peux en voir quelques-unes ci-dessous. Et je peux te dire qu'elles souffrent!).
 
[attachimg=1]
Fichiers joints
IMG_20220906_185027.jpg
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre