Salut et fraternité
Oui, les locos de l'île de Ré ne font pas référence en termes d'abris, modifiés au dépôt de St-Martin.
La face avant avait été avancée par rapport à la position de la cabine d'origine pour avoir sous la main le bazar théoriquement pas facile d'accès.
Les cabines ont aussi gagné au fil du temps des fenêtres avant rectangulaires à la place des hublots ovales mais, avec André Artur, nous n'avons pas pu déterminer si cette transformation c'était faite en même temps que la modification et le "vestibulage" latéral des abris à toit d'hirondelle.
On notera également la tôle basse rajoutée dans le passage des portes : nous avons pensé que c'était pour limiter la chute du charbon et autres impedimenta, mais sans certitude.
Je connais la fille du dernier conducteur de loco, mais il est malheureusement décédé depuis longtemps.
Le livre est toujours dispo au Musée du Lapin, non, du Platin (05 46 09 61 39).
https://forums.gemme.org/index.php/topi ... l#msg15760
Les tarifs ont changé depuis 2016...
C'est aujourd'hui un hommage à André Artur, dont cela a été le dernier ouvrage (re)publié

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