Merci Gérard pour tes appréciations sympathiques (et pour avoir ouvert ce fil que l’on va garder afin d’éviter aux lecteurs de lire les 4 pages de préparations de l’autre fil).
Ci-après un petit résumé, en plusieurs fois, de cette belle ballade. Je joins quelques photos très rapidement triées mais comme tu l’as indiqué, les participants ne manqueront certainement pas d’en ajouter et de fournir d’autres commentaires et/ou anecdotes.
Une dizaine de membres dont certains accompagnés de leur épouse s’étaient donc donnés rendez-vous à Digne le vendredi 21 mai, évidemment autour d’une grande table sous les platanes.
Apres un déjeuner léger, hum hum, nous nous sommes ensuite séparés en 2 groupes, les femmes allant visiter la maison/musée de la célèbre exploratrice orientaliste française Alexandra David-Neel, les hommes arpentant les installations des deux gares (SNCF et SF/CP) de Digne sous une chaleur rendue acceptable grâce à un petit vent.
Membres du GEMME à la recherche d'indices d'une gare métrique CP
[attachimg=1]
Premier indice, un nom de gare SF regravé en CP
[attachimg=2]
Sous ce camouflage, on m'a dit que c'était une voiture AT
[attachimg=3]
Un bogie difficile à identifier au premier abord
[attachimg=4]
Jean-Jacques sur un pied pour prendre une photo... C'est plus stable selon lui.
[attachimg=5]
Bertrand semble sceptique sur la voie et le pont à prendre
[attachimg=6]
Philippe enlève la cale que j'avais mise pour mesurer cette belle aiguille triple, on ne sait jamais...
[attachimg=7]
Au bout de plus de 2 heures de visite, nous avons repris nos voitures, direction Puget-Théniers avec un arrêt à la gare de St-André des Alpes, terminus actuel de la ligne, suite à l’éboulement d’un tunnel dans la direction de Digne.
Certains participants auraient bien aimé rejoindre Puget-Théniers via le X303 mais il fallait attendre 45 min. Les organisateurs auraient pu mieux planifier les déplacements,

.
[attachimg=8]
A suivre