Billard A80D en IIm impression 3D

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Billard A80D en IIm impression 3D

Message par LGB 58 »

Merci Bernard,

Le Micro Kristal est utilisé par les maquettistes pour coller les cockpits d'avions et les phares des voitures, dans mon cas, mon matériel reste à l'intérieur (vu que je n'ai pas de circuit extérieur), cela limite les chocs de température dus à la météo.

Je vais peut être passé une couche  de vernis dessus par sécurité. Ce produit ressemble étrangement à de la colle à bois mais est plus  transparent.

J'ai déjà collé certaines pièces avec du Klir mais, comme la colle à bois, ce n'est pas aussi transparent que le Micro Kristal
Modifié en dernier par LGB 58 le 06 janv. 2022 14:46, modifié 1 fois.
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Billard A80D en IIm impression 3D

Message par Bernard JUNK »

Je ne pensais pas aux chocs de température, mais à la résistance aux chocs tout court.

Mais c'est vrai que si tu perds une lettre ou un chiffre, Philippe a prévu du stock ...
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Billard A80D en IIm impression 3D

Message par LGB 58 »

:D :D :D
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 840
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Billard A80D en IIm impression 3D

Message par Philippe Fontana »

Merci Gérard de ces infos, ce qui est super c'est que, quand j'en serai à cette étape,  j'ai la marche à suivre pour finaliser la décoration.
J'ai découpé dans un feuille l'acétate avec de nombreux copié collé car je n'étais pas certain du résultat et pensais qu'il serait nécessaire de faire le tri. Pour info temps de découpe de la plaque est de moins d'une minute ! Le plus long étant la réalisation du dessin.
De mon côté l'A80D n'avance pas vite  car j'ai toute la partie télécommande à régler et ensuite l'aménagement intérieur qui camouffera tout ce matériel.

En ce qui concerne le marquage, s'il y a d'autres modéliste intéressé, j'ai conservé le fichier !
Amicalement
      Philippe
Répondre