Märklin Alpha HO

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 881
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Märklin Alpha HO

Message par LGB 58 »

:o  :o  :o

C'est avec étonnamment que j'ai découvert cet ensemble Mârklin "Alpha" que mon fils m'a fait la surprise de m'offrir à Noël, cela appartenait au père d'un de ces amis (il en a fait l'acquisition en pensant à moi).
Cette conception futuriste du train n'a pas eu beaucoup de succès mais était très bien conçu: le "concept" de la valise contenant: 1 loco, 1 voiture voyageur modulable,  1 transfo avec un ovale de rail, une remise loco (le dessous de la valise), une gare (le dessus de la valise) et un dépliant cartonné (rangé dans la valise) pour faire le fond de décor, c'était vraiment génial et bien conçu:

Site Allemand décrivant ce type de train: http://al1marklin.free.fr/pages/Mayershofer.htm

Va falloir que je le complète car il me manque les rails (série 2000) et le transfo 16 volts alternatif (j'en ai vu sur eBay). Je n'ai donc pas pu l'essayer vu que je n'ai pas de rail "trois rails" et de transfo 16v alternatif.

[attachimg=1]  [attachimg=2] [attachimg=3]

J'ai aussi 3 boîtes complémentaires:

[attachimg=4] [attachimg=5] [attachimg=6]

Je ne connaissais pas ce genre de train, c'est vraiment une curiosité, c'est pour cela que je vous en fait profiter, bien sur cela ne correspond pas du tout avec ce que je fais et je ne vais pas me faire ni un réseau ni le collectionner, mais simplement le compléter et d'ici quelques temps, surement, le revendre pour racheter ce qui me convient le mieux.
Fichiers joints
IMGP4084 réduite.jpg
IMGP4081 réduite.jpg
IMGP4080 réduite.jpg
IMGP4088 réduite.jpg
IMGP4086 réduite.jpg
IMGP4085 réduite.jpg
Modifié en dernier par LGB 58 le 28 déc. 2021 15:45, modifié 1 fois.
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2022
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Märklin Alpha HO

Message par Franco Verzetti »

Je me souviens de l'avoir vu à l'époque mais j'avoue de l'avoir totalement oublié, de mémoire fut un essais de la maison pour se lancer dans le marché "enfant".
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Märklin Alpha HO

Message par chris31 »

J'ai un stock de rails Marklin 3 rails don't je ne fais et ne serais jamais rien.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Re : Märklin Alpha HO

Message par Patrick Lefèvre »

Ensemble très intéressant que je ne connaissais pas, étant pourtant un "Markliniste" de longue date, héritage de mon père qui a acheté sa premiere loco à Abidjan en 1955.
J'aurai pu te céder des rails mais je n'ai que de la voie K et M alors que c'est de la Gleiss pour cet ensemble.
Patrick Lefèvre
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 881
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Märklin Alpha HO

Message par LGB 58 »

:) Merci pour vos réponses,

Effectivement je recherche de quoi compléter et faire tourner ce train. Après je ne sais pas quelle suite donner à cet ensemble de matériel vu que c'est la première fois qu'un de mes enfants me fait "un cadeau ferroviaire" ça m'a sentimentalement touché  :o  ;)
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Répondre