Beckmann et TT

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Beckmann et TT

Message par Patrick Lefèvre »

Un modeliste HOm non inscrit au GEMME (je ne désespère pas de le convaincre) m'a parlé d'un artisan allemand Beckmann ( site : www.BeckmannTT.de) qui propose des machines en TT (12 mm).

Il y a t'il des membres qui ont déja utilisé ces machines pour les franciser ?
Modifié en dernier par Patrick Lefèvre le 29 oct. 2021 12:41, modifié 1 fois.
Patrick Lefèvre
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Backmann et TT

Message par tyrphon »

Il doit s'agir de Beckmann, mais ça me semble fort cher pour réutiliser seulement les châssis comme base de bricolage en HOm.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Re : Backmann et TT

Message par Patrick Lefèvre »

Comme tjrs, la science a parlé, il s'agit bien de Beckmann. J'ai corrigé le titre.
Patrick Lefèvre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2032
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : Backmann et TT

Message par Franco Verzetti »

[quote="tyrphon"]
Il doit s'agir de Beckmann, mais ça me semble fort cher pour réutiliser seulement les châssis comme base de bricolage en HOm.
[/quote]

En effet le prix moyen tourne autour des 400 Euros  ??? .... bien que tout depends de l'épaisseur du portefeuilles  ;)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Beckmann et TT

Message par chris31 »

Il n'y a pas que l'épaisseur du portefeuille.
Il y a aussi le prix que l'on est prêt à payer pour ce que l'on pense acheter.
Par exemple, je ne dépenserai jamais plus de 40 € pour une bouteille de vin ni plus de 60 € pour une bouteille de whisky. Au-delà je ne sui spas sûr de pouvoir faire la différence de qualité.
400 € pour une locomotive ? Pourquoi pas, mais plus pour moi : elle resterait dans sa boîte au fond d'une armoire vu que je n'ai pas de réseau pour la faire tourner et que ma santé m'interdit les expositions.
Oui, oui, je sais : « Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient bête.. »
Chris (31) Humbert - Toulouse
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2032
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : Beckmann et TT

Message par Franco Verzetti »

[quote="chris31"]

Il y a aussi le prix que l'on est prêt à payer pour ce que l'on pense acheter.

[/quote]

C'est bien ça que je voulais dire  ;)

à propos de ta citation Paolo Conte chantait

"les cochons ne vieillissent, ils deviennent des saucissons, c'est l'homme qui vieillisse qui devient cochon"  :)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Beckmann et TT

Message par chris31 »

J'aime beaucoup Paolo Conte.
Notamment Gelati al Limon…
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Beckmann et TT

Message par tyrphon »

Si c'est vraiment pour en tirer une loco HOm, il faut se poser une question existentielle:
Veut-on un modèle fidèle ou un modèle libre (ou du moins une simple évocation)?
Si c'est un modèle libre, inutile de mettre trop cher. On peut partir de la 030T Tillig.
Si on veut un bon niveau de fidélité, il faut se poser les problèmes de l'empattement et du diamètre des roues (celles de Tillig sont trop petites et l'empattement est trop grand pour une 030T Corpet ou Buffaud).
Alors, si on trouve le châssis qui colle vraiment bien, on peut envisager de payer plus cher... (mais pour les puristes, il restera les rayons qui seront trop nombreux!)

Pour mon locotracteur Corse ex-Doubs (celui qui roule au MTVS), j'avais choisi le châssis de la 030T PMT, mais j'avais dû déplacer le moteur.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Répondre