Une vidéo très intéressante avec beaucoup d'humour

https://www.youtube.com/watch?v=U_zycDfUx_Q
Une autre bonne lecture.
https://www.youtube.com/watch?v=EH-EfUC4uUE&t=0s
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
2ludin a écrit :
En complément, parce que le résultat est meilleur sur un fond couleur rouille, Joefix commercialisait un produit qui "rouillait" tout, y compris le plastique, mais avec un effet de structure.
On trouve ce produit chez Boesner, au Géant des Beaux-Arts ... On le trouvait aussi (encore actuellement ?) chez Casto.2ludin a écrit : Je ne trouve plus ce produit.
Bernard JUNK a écrit : Je pense que c'est le même produit sous différents noms commerciaux.
Bonjour,netmetrique a écrit :2ludin a écrit :
En complément, parce que le résultat est meilleur sur un fond couleur rouille, Joefix commercialisait un produit qui "rouillait" tout, y compris le plastique, mais avec un effet de structure.
N'était-ce pas ce genre de produit ?
Il y avait eu un article dans un vieux Loco-Revue. Il y avait un premier produit, sans doute à base de poudre de fer, puis, après séchage on passait le second produit qui entrainait l'oxydation du fer. C'était donc de la vrai rouille.
J'en avait acheté pour tester. La couleur était super mais l'aspect trop granuleux pour être utilisé en O. Je dois toujours avoir les flacons, mais dans quel carton......
Même au 1:35 Bernard, le résultat est grossier, il faut impérativement diluer la base fer, à l'eau déminéralisée ou distillée, et là on obtient quelque chose de plus ou moins probant. Sauf que la teinte reste une couleur rouille claire, donc récente. Cela limite bien les choses pour faire de la variation chromatique sur les effets rouilles, d'où le nouveau coffret AMMO MIG, mais qui coûte un certain prix, voire un prix certainoursduluberon a écrit : Je l'ai utilisée pour le décor de Montbron et la fonderie. Achetée je crois au Géant des beaux-arts. Je trouve que ça rend bien.