Au hasard de mes promenades sur le net, je suis tombé il y a quelques jours sur un site qui m'a laissé pantois. Comme je ne sais même pas s'il s'agit de voie métrique ou étroite, je ne suis pas sûr qu'il ait exactement sa place ici. Mais comme moi, je pense que les amateurs de belles réalisations ne pourront résister à l'attrait d'une telle merveille...
Personnellement, j'y ai passé pas mal de temps !
http://mokei-jouki.hp.infoseek.co.jp/e-Wiltop.htm
Un chef d'oeuvre !
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- netmetrique
- Administrateur
Un chef d'oeuvre !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- steamystef
- Membre confirmé
Un chef d'oeuvre !
Probablement une métrique japonnaise (1067mm)
Très belles pièces effectivement, faudrait que je travaille sur la mienne! :oops:
Stef
Très belles pièces effectivement, faudrait que je travaille sur la mienne! :oops:
Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Plus d'activités pour raisons perso
- netmetrique
- Administrateur
Un chef d'oeuvre !
[quote=""steamystef""]
[/quote]
C'est ce que je pense, mais n'ai pu trouver confirmation.
[/quote]
C'est ce que je pense, mais n'ai pu trouver confirmation.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Un chef d'oeuvre !
Ce travail est réellement impressionnant !
En ce qui concerne la locomotive dont on trouve les étapes de construction sur la page web donnée par Bernard, il s'agit de la classe C53 des chemins de fer japonais. Elle est effectivement à l'écartement de 3'6" (1067 mm). (La photo en début de page ne correspond pas, il faut suivre le lien du premier chapitre pour voir la photo du modèle.)
Un exemplaire de cette locomotive est conservé au Umekoji Steam Locomotive Museum.
En ce qui concerne la locomotive dont on trouve les étapes de construction sur la page web donnée par Bernard, il s'agit de la classe C53 des chemins de fer japonais. Elle est effectivement à l'écartement de 3'6" (1067 mm). (La photo en début de page ne correspond pas, il faut suivre le lien du premier chapitre pour voir la photo du modèle.)
Un exemplaire de cette locomotive est conservé au Umekoji Steam Locomotive Museum.
Bruno Rocci