Une garratt vite faite (?) en HOm

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Une garratt vite faite (?) en HOm

Message par malletslm »

[quote="tyrphon"]
Je n'en parlais plus depuis un certain temps, mais elle a avancé!

(...) Les détails de la chaudière m'ont pris du temps, et encore, ils sont très stylisés...[/quote]

... mais elle a vraiment très, TRÈS  ;) fière allure !  :)

Question : peinture en spray ou à l'aérographe ?
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Une garratt vite faite (?) en HOm

Message par tyrphon »

Spray, mais j'ai eu la main lourde avec le primer noir Prince August. Je crois que je reviendrai au primer Tamiya.
Mais de toutes façons, ma chaudière est pleine de défauts, et je n'exclus pas de la refaire un jour.

Entre temps, je viens d'activer la motorisation, mais les mécaniques Berliner ne sont vraiment pas géniales!

La machine sera visible dans son état actuel à Sedan sur le stand GEMME.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Une garratt vite faite (?) en HOm

Message par malletslm »

Alors à dimanche (si tu/elle est là les deux jours ?) pour voir la bête "en vrai" !  :)

En photo en tout cas, elle fait vraiment ;) illusion et le vert est très beau aussi.

Pour l'apprêt noir, es-tu déjà essayé celui vendu sous la marque Vallejo ? sans avoir vérifié récemment, je crois que contrairement aux peintures en pot ce n'est pas le même que celui sous la marque "Prince August" : je trouve le "Vallejo" parfait (couleur, texture, satiné...) sur les plastiques, avec l'avantage d'un jet plus diffus et moins "violent" que les sprays Tamiya...

[attach=1]
Fichiers joints
vallejo-28012-surface-primer-noir-black-spray-400ml.jpg
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Une garratt vite faite (?) en HOm

Message par tyrphon »

Ma Garratt a un peu avancé: essieux porteurs supplémentaires, traverses de tamponnement, tampons...

[attachimg=1]

Avant d'aller plus loin dans les détails, il faudra réviser un peu la mécanique, dont le fonctionnement laisse à désirer, même selon les standards Berliner TT.

Cela dit, il n'est pas exclu que je remotorise un jour cet engin avec deux 141T Tillig TT. Je viens de vérifier qu'en rognant le carter du train d'engrenages d'une des machines, je devrais arriver  à loger un des châssis à l'avant en conservant ce fameux espace libre entre la caisse à eau et la boite à fumée.
Fichiers joints
garratt2.jpg
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Une garratt vite faite (?) en HOm

Message par LGB 58 »

:) Je ne suis pas "Fan" des Garratt mais je dois reconnaître qu'elle en jette cette très belle transformation.
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Répondre