Walferdange 2016

Annoncez les prochaines manifestations liées aux voies métriques et étroites, placez ici vos compte-rendus de manifestations auxquelles vous avez participé.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Walferdange 2016

Message par Fr. Tavernier »

Euh je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de bouton pour insérer une vidéo ?
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Walferdange 2016

Message par malletslm »

C'est pas faute de l'avoir cherché, mais je n'en ai jamais trouvé : apparemment, le forum n'est pas riche !  :D

Heureusement, ça n'empêche pas de mettre un "lien" (au besoin en utilisant les balises "url") vers Youtube ou autre...  ;)
Jean Michel - galerie flickr
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Re : Walferdange 2016

Message par RailFrance »

[quote="Fr. Tavernier"]
Euh je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de bouton pour insérer une vidéo ?
[/quote]
Pour des raisons de sécurité on peut juste insérer un lien.
claude1602
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:20

Re : Walferdange 2016

Message par claude1602 »

oui, c'est du 1:22,5 sur voie de 26,6mm.

voici le lien sur le blog de Marcel http://www.feldbahn-modellbau.ch/search ... hnollebahn

Claude / Luxembourg
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Walferdange 2016

Message par Fr. Tavernier »

Bon, dommage, voilà donc le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=zfdPXHmBIeU

Oui c'est du IIe...
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1385
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Walferdange 2016

Message par JJB »

Bon, que dire, après avoir vu cela, je pense que je vais arrêter le modélisme et passer à autre chose :(. Je sais pas ....... ::) , le crochet, le tricot, la sculture sur courge, la peinture abstraite! C'est bien ça, plus on fait n’importe quoi, plus cela à de la valeur ;D
Ou alors je vais faire un réseau de voie ferrée abandonnée dans le désert, un morceau de rail, quelques Kg de sable, et basta! :D
Jean-Jacques
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

Re : Walferdange 2016

Message par PAILLON PHILIPPE »

Sinon y'a le macramé !! C'est vrai qu'il est beau son locotracteur à Marcel avec ses roues chromées ! y'a pas à dire le tuning ça change tout...
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Walferdange 2016

Message par RailFrance »

C'est une réalisation extraordinaire, mais est-ce encore du modélisme ferroviaire ? Le train est maintenant devenu tout à fait secondaire, contrairement à la champignonnière. Sur un des dioramas il est totalement absent et sur l'autre il se limite à un simple oval de voie où tourne en rond un seul train.
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Walferdange 2016

Message par mlm »

C'est la remarque que je m'étais faite.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : Walferdange 2016

Message par Bernard JUNK »

[quote="JJB"]
Bon, que dire, après avoir vu cela, je pense que je vais arrêter le modélisme et passer à autre chose :(. Je sais pas ....... ::) , le crochet, le tricot, la sculture sur courge, la peinture abstraite![/quote]

Au contraire, moi ça me stimule et m'encourage à hausser la barre !
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Re : Walferdange 2016

Message par Fr. Tavernier »

[quote="PAILLON PHILIPPE"]
Sinon y'a le macramé !! C'est vrai qu'il est beau son locotracteur à Marcel avec ses roues chromées ! y'a pas à dire le tuning ça change tout...
[/quote]

Mort de rire ! Comme quoi, Marcel n'est pas "parfait" contrairement aux idées reçues en regardant cette vidéo, et qui "écoeure" Jean-Jacques...C'est bien ce qu'il fait Marcel, mais il faIt aussi des choix, des compromis, comme l'a souligné aussi Jack, ensuite à chacun de trouver ce qui lui plait le plus, et finalement ce qui sauve Marcel, c'est sa "psychologie" comme aurait dit Raoul Volfoni...Et la psychologie, y en a qu'une comme dirait Bernard : "Modéliser le premier" pour parodier Pascal dans ce même film... ;D ;D A chacun son style, sa façon de voir, d’appréhender les choses...

Certains "tombent" en extase devant telle ou telle réalisation, alors que d'autres n'entendront même pas le début du commencement d'un frémissement du chant d'une sirène en regardant ce que fait Marcel...C'est ce qui fait notre richesse les gars, nos différences ! Aller JJ, j'ai vu ton module portatif, il est super beau, et je le pense vraiment... ;)

Te laisse pas aller, comme le dit Bernard, ça devrait te rebooster de voir ce que les autres font et te donner envie de t'y remettre !
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

Re : Walferdange 2016

Message par PAILLON PHILIPPE »

Au moins cela prouve bien une chose: C'est que le modélisme ferroviaire c'est surtout du décor !!
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Walferdange 2016

Message par Robert Goyvaerts »

Oui, et le plus grand l'échelle, le plus facile d'évoquer les détails. Mais c'est quand même du beau travail.

(Le vérification orthographique fonctionne pas en Français ....C'est  en Anglais.)
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Re : Walferdange 2016

Message par Fr. Tavernier »

[quote="PAILLON PHILIPPE"]
Au moins cela prouve bien une chose: C'est que le modélisme ferroviaire c'est surtout du décor !!
[/quote]

Exactement, même le matériel roulant c'est du décor  ;) mobile, mais du décor aussi d'une certaine façon... :P
Répondre