Saint Mandé, les 23 et 24 janvier 2016

Annoncez les prochaines manifestations liées aux voies métriques et étroites, placez ici vos compte-rendus de manifestations auxquelles vous avez participé.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Saint Mandé, les 23 et 24 janvier 2016

Message par malletslm »

Zutalors ! :-X : s'agissant (sauf erreur de ma part) d'une exposition "associative", on pouvait espérer que la "dynamique" ne reposait pas que sur une seule personne mais sur toute une équipe... croisons les doigts pour qu'il se trouve des courageux pour continuer.


J'ai lu sur le forum LR les mêmes critiques que tous les ans, qui se résument en fait à deux seulement :

1) l'information insuffisante à propos de l'existence des 3 "sites" différents (je me suis fait avoir, comme tout le monde, la première année ! >:( ) : un grand panneau d'information à l'entrée de le mairie, réutilisable tous les ans, y remédierait... au moins pour les moins étourdits !

2) la difficulté de stationnement aux abords de la mairie (celle-là est un perpétuel sujet d'étonnement pour moi... ::) ) : les amateurs de train sont-ils à ce point réfractaires aux transports en commun ?


Pour le provincial que je suis, outre son intéressant statut de "première expo (et point de rencontre) de l'année", cette exposition de Saint Mandé offre l'inestimable avantage d'être TRÈS facilement (et rapidement !) accessible en métro depuis les gares parisiennes...
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Re : Saint Mandé, les 23 et 24 janvier 2016

Message par Matthieu »

en tant qu'organisateur, le fait de ne pas communiquer la liste des exposants me parait incroyable....
Matthieu Jacquemart
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Saint Mandé, les 23 et 24 janvier 2016

Message par RailFrance »

Le plus incroyable, c'est qu'il ne fait même pas un plan de l'exposition et pourtant tous les ans il arrive à caser tout le monde !
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Saint Mandé, les 23 et 24 janvier 2016

Message par mlm »

Jean Michel, ce ne sont pas les amateurs de trains qui sont réfractaires aux transports en commun, mais plutôt les habitants de Saint Mandé et de Paris intramuros...qui s'accrochent à leur place de stationnement gratuite sur la voie publique, comme des....  . Tu comprends, on ne paye rien....mais en fait c'est toute la collectivité qui paye...Paris et la région parisienne sont en train de crever sous l'automobile ( remarque personnelle d'un gars qui est né à Paris) il faudrait un nouvel Haussman
Modifié en dernier par mlm le 26 janv. 2016 14:15, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Saint Mandé, les 23 et 24 janvier 2016

Message par tyrphon »

Surtout pas! Il démolirait des tas de maisons pour faire encore plus de place aux voitures. On a échappé à la voie express rive gauche, à la radiale Vercingétorix, à la voie rapide à la place du canal St-Martin, aux voies souterraines de Chirac...

Les français étant ce qu'ils sont, c'est-à-dire des indisciplinés congénitaux, et les hommes politiques ce qu'ils sont, c'est-à-dire des gens avec les yeux rivés sur les sondages, je n'ai guère d'espoir.

Cela dit, à part les exposants, qui a besoin de venir en voiture à St-Mandé?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Re : Saint Mandé, les 23 et 24 janvier 2016

Message par RailFrance »

[quote="tyrphon"]
Cela dit, à part les exposants, qui a besoin de venir en voiture à St-Mandé?
[/quote]
Tous les visiteurs qui comme moi n'ont pas eu envie de faire leurs achats à RailExpo et sont repartis les bras bien chargés.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Re : Saint Mandé, les 23 et 24 janvier 2016

Message par netmetrique »

[quote="mlm"]
Jean Michel, ce ne sont pas les amateurs de trains qui sont réfractaires aux transports en commun, mais plutôt les habitants de Saint Mandé et de Paris intramuros...
[/quote]

Sans entrer dans une polémique, moins de 40% des ménages parisiens ont une voiture alors qu'il y en a près de 75% en moyenne sur l'Ile de France; Je ne pense donc pas que ce sont les parisiens qui encombrent le plus les rues. Il n'y a d’ailleurs qu'à regarder la proportions de "75" sur les voitures stationnées dans mon quartier...

Quant à vouloir visiter le salon de Saint mandé en voiture, sauf à avoir besoin d’amener un réseau, il faut être un peu maso !
Modifié en dernier par netmetrique le 26 janv. 2016 17:22, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre