Mon réseau colorado-creusois n'a pas eu l'air d'avancer très vite cette année, et c'est vrai qu'à part l'achèvement d'un stub switch, les travaux ne sont pas très spectaculaires. Une aiguille à remplacer par ci, un rail à ajuster par là...
Ces derniers temps, j'ai quand même bien bossé sur le matériel roulant, même si là encore, ce n'est pas spectaculaire. J'ai abaissé les caisses de tous mes wagons Bachmann pour leur donner un aspect "bas sur pattes" que j'adore. J'ai également ajusté tous les attelages et j'ai "débugué" quelques wagons dérailleurs notoires!
En fait, j'ai enfin pu faire un tour complet avec une rame comprenant tout mon matériel marchandises Bachmann... à part encore un (dernier?) décrochage intempestif capturé par un par un *@!€% de paparazzo (qui ne perd rien pour attendre)!
[attachimg=1]
La plupart des caisses ont été abaissées sur les bogies par la méthode expliquée il y a quelque temps ici.
Le caboose, pour sa part, a été monté sur des bogies surbaissés Grandt Line récupérés dans un kit.
La rame de tombereaux à minerai Bachmann a subi la même cure de surbaissement.
[attachimg=2]
Cinq nouveaux wagons "grande capacité", récupérés d'autres réseaux, attendent leur mise en service. Les quatre de droite sont des AMS, le wagons à bestiaux de gauche un Grandt Line récupéré à l'état d'épave il y a longtemps, monté sur bogies Bachmann.
[attachimg=3]
Et voici enfin ma rame voyageurs, à peu près à l'état d'origine, si ce n'est que j'ai redescendu au niveau standard On30 les attelages que j'avais autrefois remontés au niveau du On3 (faire et défaire, c'est toujours travailler!).
[attachimg=4]
Et voila, tout ça a tourné à peu près sans anicroche et j'en suis bien content!
Maintenant, me voila de retour en région parisienne, où d'autres chantiers m'attendent.