Nouveautés de San Marin

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Nouveautés de San Marin

Message par Franco Verzetti »

l'ami Gian Guido Turchi (auteur de l'article paru sur la Gazette n° 77) me communique que le 12 octobre sont commencés les travaux  du renouvellement de la voie et du ballast dans le tunnel "Montale" qui prolonge de presque 100 m la section déjà ouverte de l'ancienne ligne, dans la même occasion les anciens rails de 24,5 kg/m seront remplacées par d'autres de 36 kg/m recyclées. Les travaux devront terminer le 10 décembre et dans le tunnel se tiendra un expo sur l'histoire de la ligne qui sera accessible avec l'électromotrice AB03 dont la restauration vient de terminer. 
A' bientôt pour d'autres nouvelles  :)
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Nouveautés de San Marin

Message par malletslm »

Je n'avais pas encore "ré-adhéré" au GEMME quand a paru cette gazette n°77 et je n'en sais donc pas plus sur cette renaissance (?) à Saint-Marin...

... mais je serais très intéressé d'en savoir plus : j'ai visité la région il a une éternité (vers 1990 !) et je me souviens y avoir photographié (cliché perdu depuis !  :-X ) une intéressante remorque à voie "métrique" qui était mise en monument au détour d'un virage de la route menant à Saint Marin : je suppose qu'elle provenait de cette ligne alors disparue ?
Jean Michel - galerie flickr
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nouveautés de San Marin

Message par Franco Verzetti »

Rappelle moi ton adresse et je t'enverrai une copie de l'article!
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Nouveautés de San Marin

Message par malletslm »

Merci beaucoup, Franco ! message personnel envoyé...  :)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Nouveautés de San Marin

Message par malletslm »

Article bien reçu et... aussitôt "dévoré", encore merci Franco !!!  :)

Et surtout, ces "bases" m'ont permis de trouver par Google (recherches sous le nom "ferrovia Rimini San Marino", encore fallait-il le savoir !) un belle "moisson"  ;) d'illustrations et informations sur cette ligne intéressante...

... y compris, sur un site d'amateur (http://www.ferroviedismesse.com/rimini_sanmarino.htm), quatre photos de... 1990 (!) qui montrent justement cette remorque (AB 51) qui m'avait tant intrigué à l'époque. À défaut de retrouver mon propre cliché  ::)  voici une de ces photos, exactement comme dans mon souvenir :

[img width=800 height=548]http://www.ferroviedismesse.com/images/155web.jpg[/img]

J'ai aussi découvert avec plaisir que cette remorque existe toujours, mais qu'elle a été déplacée vers un autre site plus spectaculaire, sur un ancien viaduc... j'ose espérer qu'un jour, elle ira rejoindre l'automotrice AB03 magnifiquement restaurée !
Modifié en dernier par malletslm le 03 nov. 2015 06:38, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nouveautés de San Marin

Message par Franco Verzetti »

J'aurai une photo sur l'avancement des travaux mais le système se refuse de l'afficher, quelqu'un pourrait m'aider?  :)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Nouveautés de San Marin

Message par tyrphon »

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Nouveautés de San Marin

Message par chris31 »

Passons outre les problèmes de photographie impubliables.
Je sens venir un beau petit article de Franco pour la prochaine Gazette de juillet 2016 !
Chris (31) Humbert - Toulouse
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nouveautés de San Marin

Message par Franco Verzetti »

Essai d'insertion d'image
[attachimg=1]

Vu que la chose marche je met aussi quelque mot d'explication, la photo a été prise le 29 novembre et montre l'état des travaux que  devraient être achevés pour la date prévue du 10 décembre
Fichiers joints
RiminiF_cleaned.jpg
Modifié en dernier par Franco Verzetti le 07 déc. 2015 18:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Nouveautés de San Marin

Message par malletslm »

ça donne très envie de retourner là-bas un jour  ::) , d'autant que j'ai aussi un souvenir inoubliable de la visite de San Marin et de ses fortifications médiévales...
Jean Michel - galerie flickr
Répondre