Chemins de fer du Harz

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Chemins de fer du Harz

Message par malletslm »

[quote="tyrphon"]
J'en termine avec le Harz avec quelques photos de rames et de gares...[/quote]
Zutalors ! on a beau savoir que les meilleures choses ont une fin...  ::)


[quote="tyrphon"](...) Regardez : pas deux voitures pareilles! Et la patine! Ah, c'était autre chose que le look normalisé des voitures reconstruites ou construites par une DR finissante! ...[/quote]
Je m'étais déjà fait la réflexion au sujet de ce matériel remorqué, mais je m'aperçois tout-à-coup que le contraste (encore qu'on s'en plaindra éventuellement moins, même si la patine est moins spectaculaire...  ;) ) est tout aussi saisissant en ce qui concerne le patrimoine "bâti", comme ici avec la gare d'Eisfelder-Talmühle en 2009 :

[attachimg=1]


[quote="tyrphon"](...) Bon, je viens de mettre en forme deux nouveaux films sur mon premier voyage en RDA, et nous allons partir vers le nord, sur les bords de la Baltique. Mais ceci est un autre fil...
[/quote]
Ouf, il y a donc une suite au "voyage du professeur Tyrphon" !  :)
Fichiers joints
DSC02567.JPG
Modifié en dernier par malletslm le 23 avr. 2015 18:58, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Chemins de fer du Harz

Message par tyrphon »

En fait, il y a encore le film de 1990 sur le Harz que j'avais oublié, et qui n'est pas encore mis en forme. Mais il y a moins de choses à y voir, à part notre train remorqué par un Harzkamel.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Répondre