Saint-Mandé, les 17 et 18 janvier 2015

Annoncez les prochaines manifestations liées aux voies métriques et étroites, placez ici vos compte-rendus de manifestations auxquelles vous avez participé.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Saint-Mandé, les 17 et 18 janvier 2015

Message par tyrphon »

Le GEMME s'est inscrit pour ce rendez-vous incontournable de nouvelle année.

Cette année, le HOm sera à l'honneur avec un réseau modulaire, auquel participeront Buffalo-Bill, Victor le Chat, et votre serviteur.

Nous présenterons nos trois modules déjà exposés à Châtellerault, plus un revenant. En effet, pour pallier l'absence du module de Gilles, je me suis décidé à reprendre "Sébaincoure" pour le rendre "FDEM-compatible":

[attachimg=1]

Rappelons que ce module avait été à l'origine un module d'angle FDEM en 2005. Il avait ensuite été amputé de ses coulisses latérales, puis en avait reçu d'autres, plus légères et plus courtes, pour être exploité en triple va-et-vient (VM, VN et tramway).
j'ai construit une nouvelle structure en sous-œuvre et redressé le tracé HOm pour obtenir un module rectiligne, pouvant se raccorder à un module FDEM.

De plus, vu le manque de profondeur disponible, le réseau ne pourra pas être bouclé comme à Châtellerault et sera donc exploité en va-et-vient.
Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai coupé en deux ma coulisse de 1,90m de long pour en faire deux coulisses en impasse:

[attachimg=2]

Le travail sur les coulisses et le module est maintenant à peu près terminé. Rendez-vous donc à St-Mandé.
Fichiers joints
DSC02963.JPG
DSC02964.JPG
Modifié en dernier par tyrphon le 20 déc. 2014 15:43, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Saint-Mandé, les 17 et 18 janvier 2015

Message par malletslm »

Bonjour Tyrphon, rassure-nous : dans cette nouvelle incarnation... "Sebaincourt" ne rétricira pas ?  :)

Cette participation à l'expo de St Mandé est décidée depuis longtemps ? je l'apprends un peu tard pour y aller en visiteur... et c'est bien dommage : je serais volontiers venu "squatter" un peu vos rails !  :-\
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Saint-Mandé, les 17 et 18 janvier 2015

Message par tyrphon »

Désolé que tu ne puisses pas venir nous voir. L'idée de la participation du HOm était dans l'air, mais il fallait la confirmer.

Sébaincourt n'a pas rétrèci, mais il fait tout petit entre ses deux énormes coulisses, nécessitées principalement par l'exploitation en va-et vient de la voie normale. Quelle place perdue pour le HOm!
Mais j'ai une petite idée derrière la tête, qui pourrait connaitre un début de réalisation pour St-Mandé, qui sait?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Saint-Mandé, les 17 et 18 janvier 2015

Message par mlm »

JM,saint Mandé,  c'est pas si loin que ça et il n'y a pas besoin de passer par PARIS  :) :) :)
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : Saint-Mandé, les 17 et 18 janvier 2015

Message par le poète »

JM, je vais préparer un "petit" truc pour St Mandé, rien que pour te faire venir !
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
Victor le chat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 18 avr. 2014 09:49

Re : Re : Saint-Mandé, les 17 et 18 janvier 2015

Message par Victor le chat »

[quote="malletslm"]
Bonjour Tyrphon, rassure-nous : dans cette nouvelle incarnation... "Sebaincourt" ne rétricira pas ?  :)

Cette participation à l'expo de St Mandé est décidée depuis longtemps ? je l'apprends un peu tard pour y aller en visiteur... et c'est bien dommage : je serais volontiers venu "squatter" un peu vos rails !  :-\
[/quote]
Tu serais le bienvenue Jean-Michel ! ;)
JP, beau boulot pour les coulisses ! ;)
Clément, grand amateur des Chemins de fer de Provence !
Je vous souhaite bien le bonjour !
dH=dU+d(PV)=dU+VdP+PdV
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Saint-Mandé, les 17 et 18 janvier 2015

Message par mlm »

Tiens le Matou est de retour de son escapade.....raconte nous tes aventures avec notre ami ce boudeur de Lapin Charentais
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Répondre