Vieux articles sur le modélisme

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2747
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Vieux articles sur le modélisme

Message par tyrphon »

Suite à la réunion Zoom de ce soir, je vous envoie un très vieil article paru dans "Tintin actualités", supplément de l'hebdomadaire "Tintin" n°269 du 17 décembre 1953(édition française).
En ce temps-là, la Marque Jaune venait d'enlever le juge Calvin et Wolf s'apprêtait à se sacrifier pour sauver Tintin et ses amis, de retour vers la terre.
rma_r1.jpg
rma_r2.jpg
rma_r3.jpg
rma_r4.jpg
Saviez-vous, vous qui avez connu le RMA, Cité du Midi, comment avait commencé l'aventure ?
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re: Vieux articles sur le modélisme

Message par JJB »

Et bien voilà, je vous aient zappés hier soir..... :-[
Il faut dire que de retour du WE Altillac, je me suis pris encore un bon coup de fatigue...., mais ça semble s'améliorer.
Bon dans 1/2 h Kiné :))
Amicalement à tous.
J-J
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3131
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Vieux articles sur le modélisme

Message par netmetrique »

tyrphon a écrit : 21 mai 2024 23:27 Saviez-vous, vous qui avez connu le RMA, Cité du Midi, comment avait commencé l'aventure ?

Je me souviens que çela avait fait l'objet d'un article dans un vieil IDR (Indépendant du Rail). Cela devait être au début des années 70. De souvenir, Il y était dit que cela avait été construit dans une ancienne salle de spectacle (normal entre les places Blanche et de Clichy), d'où la présence d'une galerie. Il faudra que je retrouve l'article quand j'aurai enfin déménagé mes cartons qui sont encore sur Paris...

Mon seul regret, c'est de n'y être jamais allé, alors que c'était à deux pas de chez moi !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre