Il s'inspire du TPT et de mes visites au CFCD / APPEVA à Froissy.
Et bien sûr, acheter le livre d’Eric Fresné sur les chemins de fer betteraviers m’a donné le dernier souffle aux dessins à l’échelle qui me permettaient de construire le materiel roulant.
L'avantage de la voie étroite au 0 est qu’il n’ya pas beaucoup de choix, en particulier si vous souhaitez modéliser une ligne française de 60 cm. Il existe quelques modèles chez Trains d’Antan et Locos’n’Stuff, mais je ne connais pas d’autres modèles.
Ces dernières années, j’ai construit mon materiel roulant pour ce réseau.
Je dispose donc maintenant d’un T50D de Trains d’Antan et des modeles contruit lui-même: un Decauville 030T, un autorail Crochat, un KDL Franco Belge, un Coferna, certains wagons Pershings, Brigadewagen, WDLR et Decauville.
Je travaille lentement sur un Couillet 030T et le 050T O&K que conservé à Froissy et un kit Dick Kerr de S & D.
Il n’ya donc pas de pénurie en stock pour opérer ce réseau!
Le materiel roulant sera discuté plus tard.
Le Réseau est simple, il suffit d’une boucle passante avec une voie d’évitement. La taille sera de 2 modules de 1,20 x 0,60 m. avec une boucle pour faire rouler des trains continus. Un alternative sont deux gares derriére la coulisse aux extrémités du réseau.
Pour la voie, j’utilise Peco 0-16.5 avec l’espacement des traverses ajusté à 0,80-0,85 m. du prototype.
Je suis en train de construire une ferme et j'ai presque terminé le bâtiment de la gare et le petit bureau. Des dessins à l'échelle ont été trouvés dans un exemplaire du magazine allemand Mittelpuffer et dans un ancien magazine sur le TPT.
Le réseau maintenant....

Le batiment voyageurs et marchandises.

Et un peu du materiel roulant.