Echange remorque De Dion NE (Om)[Echangée]
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Echange remorque De Dion NE (Om)[Echangée]
Bonjour,
suite à la mise en service d'un matériel plus adapté sur mon réseau, je propose l'échange de ma remorque De Dion NE (et de ses défauts) contre wagon, ou kit en cours d'oxydation, ou livres....enfin quelque chose d'utile à un Omiste . ajustement possible si nécessaire.
[attachimg=1]
Les roues sont calées à 21mm, mais c'est modifiable
Des photos sont disponibles sur le fil dédié.
à bientôt,
Yvan
suite à la mise en service d'un matériel plus adapté sur mon réseau, je propose l'échange de ma remorque De Dion NE (et de ses défauts) contre wagon, ou kit en cours d'oxydation, ou livres....enfin quelque chose d'utile à un Omiste . ajustement possible si nécessaire.
[attachimg=1]
Les roues sont calées à 21mm, mais c'est modifiable
Des photos sont disponibles sur le fil dédié.
à bientôt,
Yvan
Modifié en dernier par Y le 23 sept. 2018 16:45, modifié 1 fois.
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
C'est dommage ....fais lui un NC-ND en douce.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
[quote="mlm"]
C'est dommage ....fais lui un NC-ND en douce.....
[/quote]
Cet hypothétique autorail pourrait encore tracter la n°3
à bientôt,
Yvan
C'est dommage ....fais lui un NC-ND en douce.....
[/quote]
Cet hypothétique autorail pourrait encore tracter la n°3
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
Bonjour,
si personne n'a rien à échanger, je peux également me résoudre à la vente pour le prix d'un wagon en kit d'occasion soit 100€ franco métropole
à bientôt,
Yvan
si personne n'a rien à échanger, je peux également me résoudre à la vente pour le prix d'un wagon en kit d'occasion soit 100€ franco métropole
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
[quote="Y"]
Les roues sont calées à 21mm, mais c'est modifiable
Des photos sont disponibles sur le fil dédié.
à bientôt,
Yvan
[/quote]
Je ne suis pas bien calé en Om mais ce ne serait pas plus tôt 12 mm
Les roues sont calées à 21mm, mais c'est modifiable
Des photos sont disponibles sur le fil dédié.
à bientôt,
Yvan
[/quote]
Je ne suis pas bien calé en Om mais ce ne serait pas plus tôt 12 mm
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
-
- Membre contributeur
- Messages : 2203
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
Non 12 mm c'est H0m
L'écartement "correct" serait 22,98 qui on arrondie, selon les preferences, à 22 ou 23 mm
L'écartement "correct" serait 22,98 qui on arrondie, selon les preferences, à 22 ou 23 mm
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
Y a que Franco qui suit ce matin
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
Pour mémoire, la norme NEM 010 indique 22,5 mm pour le 0m. Mais il est vrai que les fabricants ET les amateurs ont du mal à se tenir à ce (petit) compromis.
Jean Michel qui suit aussi ... mais n'a vraiment pas de projet en 0m. Dommage car à ce prix, c'est une affaire !
Jean Michel qui suit aussi ... mais n'a vraiment pas de projet en 0m. Dommage car à ce prix, c'est une affaire !
Jean Michel - galerie flickr
Re : Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
[quote="Franco Verzetti"]
Non 12 mm c'est H0m
L'écartement "correct" serait 22,98 qui on arrondie, selon les preferences, à 22 ou 23 mm
[/quote]
Autan pour moi quand je vous dit que je suis pas bien calé ......! Limite "blaireau"
Non 12 mm c'est H0m
L'écartement "correct" serait 22,98 qui on arrondie, selon les preferences, à 22 ou 23 mm
[/quote]
Autan pour moi quand je vous dit que je suis pas bien calé ......! Limite "blaireau"
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
-
- Membre contributeur
- Messages : 2203
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Re : Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
[quote="LGB 58"]
Autan pour moi quand je vous dit que je suis pas bien calé ......! Limite "blaireau"
[/quote]
Question hors sujet:
quel serait l'acception de "blaireau" ? car pour moi (à part l'animal) c'est seulement le surnom attribué a Bernard Hinault
Autan pour moi quand je vous dit que je suis pas bien calé ......! Limite "blaireau"
[/quote]
Question hors sujet:
quel serait l'acception de "blaireau" ? car pour moi (à part l'animal) c'est seulement le surnom attribué a Bernard Hinault
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
FRANCO, le français est une langue complexe.....Avec ce lien tu sauras tout sur "le blaireau"
https://fr.wiktionary.org/wiki/blaireau
https://fr.wiktionary.org/wiki/blaireau
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
- Messages : 2203
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)
Merci pour le lien qui est a été très instructif, disons que les argots sont tous compliqués n'importe dans quelle langue, d'autre part on les invente pour ne se faire pas comprendre par "les autres".
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
Dans mon cas cela s'apparente à "idiot" confondre le Om et le HOm c'est une grossière erreur que j'ai compris quand j'ai eu les réponses. Ha...! en vieillissant je ne m'arrange pas
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3227
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
[quote="Y"]
Les roues sont calées à 21mm, mais c'est modifiable
[/quote]
[quote="LGB 58"]
Je ne suis pas bien calé en Om mais ce ne serait pas plus tôt 12 mm
[/quote]
Quand je lis que "les roues sont calées", cela correspond pour moi à la cote de calage, c'est à dire la distance entre les flancs interne, paramètre B de la NEM 311 qui selon cette même norme doit être comprise entre 19,9 et 20,1 mm, ce pour un écartement nominal de 22,5.
Personnellement, je cale mes roues à 21 mm, pour un écartement de 23 mm (1 000 mm au 1/43,5ème). Mais je n'aime pas faire comme tout le monde. Il faut savoir que la voie LocoDiffusion est à l'écartement de 22,8 mm et non 22,5 conformément à la NEM.
Ceci n'a pas d'importance dans le cas de voie en ligne mais devient primordial au niveau de aiguilles, car la cote de calage garantit le bon passage entre les pointes de cœur et les contre-rail.
Les roues sont calées à 21mm, mais c'est modifiable
[/quote]
[quote="LGB 58"]
Je ne suis pas bien calé en Om mais ce ne serait pas plus tôt 12 mm
[/quote]
Quand je lis que "les roues sont calées", cela correspond pour moi à la cote de calage, c'est à dire la distance entre les flancs interne, paramètre B de la NEM 311 qui selon cette même norme doit être comprise entre 19,9 et 20,1 mm, ce pour un écartement nominal de 22,5.
Personnellement, je cale mes roues à 21 mm, pour un écartement de 23 mm (1 000 mm au 1/43,5ème). Mais je n'aime pas faire comme tout le monde. Il faut savoir que la voie LocoDiffusion est à l'écartement de 22,8 mm et non 22,5 conformément à la NEM.
Ceci n'a pas d'importance dans le cas de voie en ligne mais devient primordial au niveau de aiguilles, car la cote de calage garantit le bon passage entre les pointes de cœur et les contre-rail.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
[quote="netmetrique"]
Quand je lis que "les roues sont calées", cela correspond pour moi à la cote de calage, c'est à dire la distance entre les flancs interne, paramètre B de la NEM 311 qui selon cette même norme doit être comprise entre 19,9 et 20,1 mm, ce pour un écartement nominal de 22,5.
Personnellement, je cale mes roues à 21 mm, pour un écartement de 23 mm (1 000 mm au 1/43,5ème). Mais je n'aime pas faire comme tout le monde. Il faut savoir que la voie LocoDiffusion est à l'écartement de 22,8 mm et non 22,5 conformément à la NEM.
Ceci n'a pas d'importance dans le cas de voie en ligne mais devient primordial au niveau de aiguilles, car la cote de calage garantit le bon passage entre les pointes de cœur et les contre-rail.
[/quote]
C'est bien de ce calage dont il s'agit ,pour une voie également de 23mm
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
Quand je lis que "les roues sont calées", cela correspond pour moi à la cote de calage, c'est à dire la distance entre les flancs interne, paramètre B de la NEM 311 qui selon cette même norme doit être comprise entre 19,9 et 20,1 mm, ce pour un écartement nominal de 22,5.
Personnellement, je cale mes roues à 21 mm, pour un écartement de 23 mm (1 000 mm au 1/43,5ème). Mais je n'aime pas faire comme tout le monde. Il faut savoir que la voie LocoDiffusion est à l'écartement de 22,8 mm et non 22,5 conformément à la NEM.
Ceci n'a pas d'importance dans le cas de voie en ligne mais devient primordial au niveau de aiguilles, car la cote de calage garantit le bon passage entre les pointes de cœur et les contre-rail.
[/quote]
C'est bien de ce calage dont il s'agit ,pour une voie également de 23mm
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3227
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Re : Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
[quote="Y"]
C'est bien de ce calage dont il s'agit ,pour une voie également de 23mm
[/quote]
On est donc au moins deux à faire de la voie de 23 et à ne pas suivre bêtement la NEM !
C'est bien de ce calage dont il s'agit ,pour une voie également de 23mm
[/quote]
On est donc au moins deux à faire de la voie de 23 et à ne pas suivre bêtement la NEM !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
[quote="netmetrique"]
[quote="Y"]
C'est bien de ce calage dont il s'agit ,pour une voie également de 23mm
[/quote]
On est donc au moins deux à faire de la voie de 23 et à ne pas suivre bêtement la NEM !
[/quote]
J'espère un peu plus quand même
Notons qu'en voie normale nombre critiquent les reproductions (allemandes par exemple) au 1/45ème; alors que la VN est proche du 32mm à cette échelle, et qu'au 1/43.5ème elle devrait mesurer 33mm
à bientôt,
Yvan
[quote="Y"]
C'est bien de ce calage dont il s'agit ,pour une voie également de 23mm
[/quote]
On est donc au moins deux à faire de la voie de 23 et à ne pas suivre bêtement la NEM !
[/quote]
J'espère un peu plus quand même
Notons qu'en voie normale nombre critiquent les reproductions (allemandes par exemple) au 1/45ème; alors que la VN est proche du 32mm à cette échelle, et qu'au 1/43.5ème elle devrait mesurer 33mm
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
Sur mon réseau, il y a des endroits où c'est 23, d'autres oú c'est plutôt 22,5! C'est dire si je suis parfois un peu hors normes...
Gilles Gayral
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
Gilles, ça dépend des années ?
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
Non, Michel, ça dépend de l'endroit où l'on se trouve sur le réseau, écartement variable. Bon, on est pas â 0,5 MM près, sauf quand ça déraille...
Gilles Gayral
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
Remarque, même si l'écartement entre les rails doit être de 1m en voie métrique, bien sûr, les cotes de calage étaient variable entre les réseaux..... C'était une décision "politique "qui permettait de conserver des emplois car il fallait transborder marchandises et voyageurs à chaque limite de département
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3227
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
L'écartement des voies n'est pas très important, dans la mesure toutefois ou G>K+N, sinon l'essieu tombe entre les rails.
Le plus important est que B (cote de calage) soit bien supérieur à S (sinon l'essieu ne passe pas une aiguille) et que K soit inférieur à C (auquel cas la roue monte sur la pointe de cœur avec déraillement associé voire que cela conduise à une bivoie).
Mais on s'écarte sans doute de l'objet du message initial.....
[attachimg=1]
Le plus important est que B (cote de calage) soit bien supérieur à S (sinon l'essieu ne passe pas une aiguille) et que K soit inférieur à C (auquel cas la roue monte sur la pointe de cœur avec déraillement associé voire que cela conduise à une bivoie).
Mais on s'écarte sans doute de l'objet du message initial.....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
Peut être faut -il ouvrir un nouveau sujet sur la voie et les appareils de voie......?
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
De toute façon comme mon réseau est désormais HS, il sert de diorama statique, donc le 0,5 mm n a pas d importance...
Gilles Gayral
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3227
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Re : Echange remorque De Dion NE (Om)[Réservée]
[quote="tram"]
De toute façon comme mon réseau est désormais HS
[/quote]
Chanceux, tu en as déjà un pour prendre tes modèles en photo !
De toute façon comme mon réseau est désormais HS
[/quote]
Chanceux, tu en as déjà un pour prendre tes modèles en photo !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique