Un grand bonjour depuis la Charente Maritime
Posté : 14 mai 2018 16:01
J'aurais du écrire plutôt depuis la Charente-Inférieure car comme animateur des Trains d'Antan je reste résolument dans le siècle passé pour le choix de mes modèle et mais plutôt dans le futur pour les techno employées...
Beaucoup ici me connaissent, donc je ferai une présentation rapide, amateur de CF de longue date, passé par l'Ajecta puis TVT et les Cévennes je me suis calmé avec le modélisme dans les années 80, quelques articles dans LR m'ont valu quelques satisfactions (Saginard Coignin, le concours photo et mon réseau PLM) et puis la passion du vol, bien poussée par mes enfants, m'a fait dévier quelques années vers la construction de deux avions (un ULM et un CNRA), les enfants partis en province, me retrouvant à voler seul, je me suis remis doucement au train après une visite à RE en 2002...et la décision de faire du métrique pour lequel j'avais toujours eu une certaine tendresse. Il y avait en effet un petit bout de voie métrique sur mon réseau PLM et une grande exploitation minière métrique sur le projet du Saginard Coignin.
Ayant un boulot très engagé dans les technologies de pointe, je surveillais les évolutions de la fabrication additive, j'avais repéré une boîte qui déposait des brevet d'une imprimante 3D je leur ai envoyé un fichier .stl et un premier flanc de wagon de marchandise SE est arrivé dans ma boîte aux lettres en provenance d'Israël en 2003, je l'avais présenté sur le forum LR où il fit couler beaucoup d'encre. J'avais commencé par du Sm, pensant que la précision des machines n'était pas suffisante pour descendre en dessous de cette échelle. Mais très vite la qualité s'est améliorée et j'ai pu envisager le HOm. La retraite étant encore loin, il me fallait un faire un test de mes futures productions ayant bien l'intention de me lancer dans l'artisanat dès la retraite venue. Ce test est sorti chez mon regretté ami JF Miquel sous la forme d'un autorail B&L des CP. La suite a été un B&L Morbihan pour l'AFCDN et le 1er octobre 2008 Trains d'Antan ouvrait sa boutique sur internet, bientôt dix ans...
Heureusement que j'avais écrit que je serai bref !
Je ne ferai pas beaucoup de communication sur le forum, sauf à apporter des points techniques et des félicitations aux heureux possesseurs de modèles TdA qui présentent leur réalisation ici.
Merci à Bernard pour son accueil et un salut amical à tous ceux que j'ai croisé en expo et qui postent sur ce forum.
Cyril
Beaucoup ici me connaissent, donc je ferai une présentation rapide, amateur de CF de longue date, passé par l'Ajecta puis TVT et les Cévennes je me suis calmé avec le modélisme dans les années 80, quelques articles dans LR m'ont valu quelques satisfactions (Saginard Coignin, le concours photo et mon réseau PLM) et puis la passion du vol, bien poussée par mes enfants, m'a fait dévier quelques années vers la construction de deux avions (un ULM et un CNRA), les enfants partis en province, me retrouvant à voler seul, je me suis remis doucement au train après une visite à RE en 2002...et la décision de faire du métrique pour lequel j'avais toujours eu une certaine tendresse. Il y avait en effet un petit bout de voie métrique sur mon réseau PLM et une grande exploitation minière métrique sur le projet du Saginard Coignin.
Ayant un boulot très engagé dans les technologies de pointe, je surveillais les évolutions de la fabrication additive, j'avais repéré une boîte qui déposait des brevet d'une imprimante 3D je leur ai envoyé un fichier .stl et un premier flanc de wagon de marchandise SE est arrivé dans ma boîte aux lettres en provenance d'Israël en 2003, je l'avais présenté sur le forum LR où il fit couler beaucoup d'encre. J'avais commencé par du Sm, pensant que la précision des machines n'était pas suffisante pour descendre en dessous de cette échelle. Mais très vite la qualité s'est améliorée et j'ai pu envisager le HOm. La retraite étant encore loin, il me fallait un faire un test de mes futures productions ayant bien l'intention de me lancer dans l'artisanat dès la retraite venue. Ce test est sorti chez mon regretté ami JF Miquel sous la forme d'un autorail B&L des CP. La suite a été un B&L Morbihan pour l'AFCDN et le 1er octobre 2008 Trains d'Antan ouvrait sa boutique sur internet, bientôt dix ans...
Heureusement que j'avais écrit que je serai bref !
Je ne ferai pas beaucoup de communication sur le forum, sauf à apporter des points techniques et des félicitations aux heureux possesseurs de modèles TdA qui présentent leur réalisation ici.
Merci à Bernard pour son accueil et un salut amical à tous ceux que j'ai croisé en expo et qui postent sur ce forum.
Cyril