Ah oui! Mais en fait, tu avait bien embrouillé tous le monde sur ce coup là , et en plus en plein début de confinement..... Je comprend mieux comment ce "détail" ait pu m'échapper
Mais aussi tu travaille presque aussi vite, que bien, c'est dire
Amicalement
J-J
[quote="pelican"]
Le train est à l'arrêt, et l'équipe de conduite est partie satisfaire un petit besoin naturel
[/quote]
Désolé, on voit bien que tu n'étais pas là ! En réalité, l'équipe est allé récupérer le faisan qu'il ont cogné en roulant. Et comme le salaire de ces pauvres cheminots n'était pas gras, un peu de gibier pour le repas du dimanche, cela ne se refuse pas....
[quote="oursduluberon"]
Fallait pas qu'il soit rapide, le faisan, pour se faire mortellement percuter par l'engin lancé à "pleine " vitesse. Ou alors suicidaire
[/quote]
De mémoire en l'absence de ma doc, c'est une anecdote cité dans le bouquin sur le BA !
Une petite digression,
il faut dire d'abord que J'habite à la campagne et que proche de chez moi il y a une rue flanquée par deux fossés sur laquelle je vais me promener avec mon chien et qu'à l'époque j'avais une chienne déjà assez agée et qui n'avait aucune qualité pour la chasse.
Un jour d'été, comme d'habitude elle se promenait à la liasse flairant ici et la comme tous les chiens du monde, arrivée près d'une touffe d'herbes hautes elle fait un écart à l'arrière et en meme temps on entend dans l'ordre: des cris, battement d'ailes et le bruit d'un corp qui tombe dans l'eau .... en bref un faisan effrayé qui s'est accroché dans les ronces et est noyé dans le fossé .... je vous laisse imaginer l'expression de mon épouse quand m'a vu rentrer en le tenant par les pattes