C'était bien les CF de la Côte d'Or, la solution a été donnée sur PME (avec l'aide de Vincent LB, entre autres).
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=7134
Le livre qui en dit le plus est celui sur le matériel roulant de Harz, de chez Schweers+Wall (une bible!).
Pour faire court, les deux locomotives 99 5631 et 5632 étaient deux des douze 031T Schneider construites en 1890 pour les Chemins de Fer de la Côte d'Or. Réquisitionnées par les allemands pendant la 2e GM, elles furent remises en service en 1952-53 avec une chaudière neuve sur le Harz, pour pallier le manque criant de machines, en attendant les nouvelles constructions LKM. La 5632 fut retirée du service dès 1956 et la 5631 termina sa carrière en 1965 sur les ex-FKB, près de la Baltique.
Photo de ce type de machine sur le CDCO (revue de la FACS):
C'est la seule photo en gros plan que j'en connaisse. Ces machines semblent avoir assez vite été reléguées au second plan par les 130T, et la littérature française ne dit rien de leur sort final.
Une autre de ces machines finit de pourrir à St Valery, après avoir été réquisitionnée par l'Organisation Todt. Il semble que cette organisation ne répugnait pas à réquisitionner les vieux rogatons, plutôt que des machines plus modernes.