'tain, cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu d'évolution sur ce fil!
Depuis, on a passé le RAMMA, l'expo à St Amand et celle de Froissy (1 petite journée ce 27) pointe le bout du nez! Il est donc temps de placer quelques vues de l'évolution, tant niveau dio que niveau matos!
Pour le réseau, il est donc fonctionnel sur les trois modules centraux, alimenté en analogique 'pulsé'. Les bâtiments sont complets, un aménagement intérieur pour le bureau, amovible vu sa forme, est bien avancé ainsi qu'un fond décoré pour l'entrepôt. Une nouvelle version de mon fond de décor est bien avancée et sera désormais utilisée en lieu et place des deux panneaux bleus. Ces derniers temps ont surtout été consacrés à fignoler certains détails du décor, à monter quelques engins et régler des petits détails. Après Froissy, je devrais participer à l'expo de Walferdange, non loin de chez moi. Le groupe m'avais bien demandé de venir au mondial mais 4 jours sur place = 4 jours de congés à prendre (sur 20 au total

) et pas mal de soucis familiaux à régler, j'ai donc dù décliner l'offre, et j'en suis très désolé. Bref, quelques vues pour ceux que cela intéresse!
Voici donc la cour de l'entrepôt avec le triangle donnant accès d'un côté aux sites d'extraction et de l'autre, au site de transformation:

(Sept. 2011)
Un des aiguillages en place, avec une commande de lames via un bluepoint controler.

(Sept. 2011)
Deux vues des trois modules en enfilade, le décor prend forme:

(Sept 2011)

(Sept. 2011)
Une petite vue du site d'extraction, le plus difficile est de trouver les lames d'ardoise qui vont bien pour que cela soit réaliste, le fil de pierre, les couleurs, les formes...

(Sept. 2011)
Quelques jours avant l'expo, la végétation temporaire pointe le bout du nez... ainsi que les nouveaux engins de traction,

(Oct. 2011)
Vu de la carrière, une rame à vide redescend...

(Oct. 2011)
Un peu de vie sur l'Ardoisière...

(Oct. 2011)
Le stand lors du RAMMA...

(10 Oct. 2011)
Suite au RAMMA, le travail s'est surtout concentré sur les détails... Comment enrichir le sol pour qu'il fasse plus réaliste ? Quelques essais de plantations self made...

(Jan. 2012)

(Jan. 2012)
Plusieurs solutions mises en œuvre, des plantes entièrement faites main, des flocages et fibres du commerce plus ou moins détournés de leur utilisation de base, des produits du commerce (Sylvia par exemple),

(Feb. 2012)
Même le pied des bâtiments est traité, ainsi que les trottoirs...

(Feb. 2012)
Une autre sorte vient compléter l'ensemble... même si certaines ne sont pas encore assez explicites,

(Mar. 2012)
Là, l'ensemble commence à me plaire! Une affiche, un vélo, des mauvaises herbes...

(Mar. 2012)
Une dernière grosse adaptation avant Froissy, le fond de décor non terminé mais suffisant pour le moment,

(May 2012)
En parallèle aux travaux sur le dio., quelques travaux sur le matériel roulant avec le montage d'un O&K Nonneminstre et du Simplex de Nigel!
Le simplex, qui sera présenté en version non peinte pour le moment...

(May 2012)
Et son conducteur, une modification d'un modèle MK35,

(May 2012)
L'O&K sorti de mon atelier peinture et patine...

(May 2012)
Le personnage est également un MK35 peint à l'huile

(May 2012)
Une petite mise à jour qui, je l'espère, vous aura intéressé!
Stef