Les lumières avant, de forme rectangulaires font plus penser à un phare automobile, ce qu'ils sont probablement d'ailleurs...
Dans le modèle, la difficulté vient du fait qu'ils doivent rester démontables puisque la peinture du panneau de contrôle n'est possible qu'après sa dépose et que celui-ci est fixé par une vis dont le seul moyen d'accès est de passer la lame du tourne vis au travers du phare gauche...
Même si je n'ai pas prévu a priori de mettre un éclairage il m'a semblé préférable de prévoir celui-ci souis forme de micro-LED blanche. Les phares sont réalisée en deux pièces d'altuglas. Le corps, creusé à la fraise pour représenter le réflecteur et peint en couleur argent, est refermé par le verre avant, collé sur le réflecteur. Un trou à l'arrière permet d'insérer la LED. Le corps vient s'insérer dans le support en laiton de la carrosserie. Il est maintenu juste par le frottement. après mis en forme à la lime et au papier à polir, le verre avant est poli au Mirror.
La forme globalement rectangulaire mais avec des formes arrondies ne favorise pas la réalisation ! Le corps est tiré d'un profilé d'altuglas. Il est mis en forme doucement à la lime jusqu'à rentrer précisément dans le support en laiton.

- Phare avant.jpg (73.5 Kio) Vu 6 fois
N'ayant pas de profilé adapté et ne voulant pas faire une découpe dans une plaque en réserve, j'ai finalement taillé le profilé à la scie à ruban dans un bloc de 150 x 150 de récupération dont je ne me servirai probablement jamais sinon...

- IMG_20250805_165225_Red.jpg (100.49 Kio) Vu 6 fois
Les phares en place

- IMG_20250904_220240_Red.jpg (136.38 Kio) Vu 6 fois