Tranquille, un jour ou l'autre il arrivera à les reproduire .....netmetrique a écrit : 10 avr. 2025 22:35
Heureusement que l'absence de rayons aux roues des bicyclettes est là pour nous rappeler que tout ça est l’œuvre d'un simple mortel, ou plutôt sorti des doigts de fée de Robert !
Projet Om et On30
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
Franco Verzetti
- Membre contributeur

Re: Projet Om et On30
Très bonne analyse Bernard.
Le monde tel qu'on aimerait qu'il soit, lorsqu'on aime les chemins de fer et la campagne !
Le monde tel qu'on aimerait qu'il soit, lorsqu'on aime les chemins de fer et la campagne !
salut & fraternité
"Comme d'habitude", ça me laisse sans voix (ça fait des vacances
...).
Les couvreurs n'ont toujours pas fini la pose des tuiles ?
Ah, là, on est bien dans le monde actuel.
Oups pardon
...
(https://www.gemme.org/forum/viewtopic.p ... 273#p12273 , mais les zolies zimages ont disparu
)
"Comme d'habitude", ça me laisse sans voix (ça fait des vacances
Les couvreurs n'ont toujours pas fini la pose des tuiles ?
Ah, là, on est bien dans le monde actuel.
Oups pardon
(https://www.gemme.org/forum/viewtopic.p ... 273#p12273 , mais les zolies zimages ont disparu
Pat' ze rabbit 
-
Robert Goyvaerts
- Membre contributeur

-
Philippe Fontana
- Membre contributeur

Tout s'explique, ce n'est pas du talent, c'est tout simplement l'utilisation d'une potion magique. 
Amicalement
Philippe
Philippe
-
Robert Goyvaerts
- Membre contributeur

Voilà, la section sur les écartements métriques et normal est terminée, concentrons-nous maintenant sur la section On30. les voies (peco On30) ont été posées et il y a du ballast entre les traverses. Deux grandes boucles indépendantes entre les bâtiments. Même objectif que l'autre réseau, regarder les trains rouler pendant que je travaille sur mes kits.
La première couche du sous-sol des zones « vertes » et boisées est également déjà sèche. Et les formations rocheuses ont leur forme et leur patine initiales.
Je vais maintenant d'abord réaliser les caissons d'éclairage avant de placer les bâtiments et d'ajuster le terrain entre eux aux bâtiments.
Pas grand chose à voir pour l'instant, mais au moins vous ne penserez pas que je me suis endormi...

La première couche du sous-sol des zones « vertes » et boisées est également déjà sèche. Et les formations rocheuses ont leur forme et leur patine initiales.
Je vais maintenant d'abord réaliser les caissons d'éclairage avant de placer les bâtiments et d'ajuster le terrain entre eux aux bâtiments.
Pas grand chose à voir pour l'instant, mais au moins vous ne penserez pas que je me suis endormi...

Je suis dégoûté !
C'est magnifique.
JL
C'est magnifique.
JL
-
Robert Goyvaerts
- Membre contributeur

On fond presque ici en Dordogne… Le seul avantage de 40 degrés, c'est que tout sèche vite. L'occasion idéale de créer des niveaux dans le terrain avec du plâtre, du ciment, de la sciure et de la colle blanche.
Les « routes » viennent d'être posées, elles sont donc encore humides et pas de la bonne couleur. Après séchage, le processus de patinage continue. Une fois terminé, les équipes du service « espaces verts et paysage » peuvent commencer. Juste pour vous donner un aperçu de ce qui se passe avec le réseau On30…

à suivre...
Les « routes » viennent d'être posées, elles sont donc encore humides et pas de la bonne couleur. Après séchage, le processus de patinage continue. Une fois terminé, les équipes du service « espaces verts et paysage » peuvent commencer. Juste pour vous donner un aperçu de ce qui se passe avec le réseau On30…

à suivre...